En Une

“Taisons-nous face au mal” : à Lyon, le prêche d’un prêtre de l’Emmanuel suscite la polémique

Commentaires (5)
  1. ANTOINE CHABERT dit :

    Les ignominies des uns, fussent-ils prêtres, ne peuvent justifier les propos publics outrés, les médisances et les calomnies. Il est d’un devoir d’un bon pasteur de le rappeler, même si ça fait mal aux oreilles. C’est ce qu’a fait ce prêtre, on ne peut que saluer ce courage. L’illusion du droit à la parole continuelle est le pire ennemi de la vérité, il est bon de s’en souvenir. Ce curé aurait sans doute été blâmable s’il avait demandé aux victimes de se taire, ce qu’il n’a absolument pas fait. Une écoute attentive, avec un peu de recul permet de comprendre facilement ses propos.

  2. Dysmas dit :

    Y en a qui sont murs ici pour la dictature. Ce curé confond tout… s’abandonner à la volonté du Seigneur ne signifie pas laisser faire le mal, et promettre l’enfer aux auteurs de médisance n’a aucun sens.

    Dire que ce curé a organisé deux JMJ…

  3. Joel dit :

    Lorsqu’il était curé de Talence, le père Jacquinet a accueillit le père Ronan de Gouvello, mit au vert par son eveque pour péché de chair
    Hors, Éric Jacquinet ne s’est pas gêne pour dire à des paroissiens , émus de la présence de ce prêtre avec les faits que l’on sait, que tout cela était faux et qu’il n’y avait rien à reproché au père de Gouvello !
    Ben voyons !

  4. Gaetan Ripol dit :

    Les trois passoires de Socrate.

    Est-ce que ce que je veux dire est vrai ?
    Est-ce que ce que je veux dire est bon ?
    Est-ce que ce que je veux dire est utile ?

  5. Damien dit :

    Merci d’avoir rappelé le contexte de ce dossier compliqué, qui au delà de la maladresse peut expliquer le sens pastoral de la fin de cette homélie. En effet, il y a un temps pour dénoncer et un temps pour se taire. Mais il faut une certaine maturité pour el comprendre, ce que n’ont pas tous les laïcs et prêtres qui ont commenté cette homélie.

    Le P. Eric Jacquinet a apporté des éléments de réponses suite à cette polémique lors de l’homélie suivante. ce serait bien que Riposte Catholique la publie également, car c’est une forme de droit de réponse qui apporte des précisions nécessaires.

    https://www.youtube.com/watch?v=cvaTTmcySxE

    Merci.