Nous utilisons MailChimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à MailChimp pour être traitées. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité, cliquez ici.
Enfin des journalistes catholiques qui ont le courage de dire stop ! Assez encaissé !
N’ayez pas peur de nous ( et vous) défendre.
De tout coeur.
Chère en Christ,
Je viens de me connecter sur le site après 3 mois d’absence.
J’aimerais que tu me communiques le nom de ces jouranlistes et le journal pour lequel ils travaillent.
Ou peut-être m’indiquer le nom du magazine, l’article et le jour où il a été publié. Par la médiathèque je pense pouvoir récuperer ce document.
Fraternellement
Merci! je découvre ce site, et je vous dis mille fois merci pour cette initiative. Que les catholiques s’informent sur leur Église, afin de savoir pourquoi ils croient, et en qui ils croient. Non pas pour aller en guerre contre les autres, mais pour être à la source de la bonne information, et ne plus douter lorsque certaines personnes aux intentions non avouées, insultent, ou accusent injustement.
Plus nous serons nombreux plus nous aurons du poids
Quel formidable contre pouvoir que cet Internet ! Merci à vous pour savoir si bien l’utiliser.
déjà inscrite par courrier
Un grand merci pour votre site que je découvre. J’approuve totalement ce qui s’y trouve. Il est grand temps que les catholiques osent enfin dire non à ce qui va à contre courant de nos idées et de nos croyances.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui participent à votre site à tous les nivaux. SALVE
Je viens de découvrir ce site et en ai aussitôt profité pour dire ma tristesse quant à la mise au rancard e Monseigneur LEVERT, évêque du diocèse de Quimper et du Léon.
Dalhom mat… Charles
En réponse à Charles….
Il en est de même pour moi….
Plus de nouvelles de Mgr LEVERT !
On en parle à peine dans nos paroisses.
Qu’elle honte !
Il nous reste plus qu’à prier… prier sans cesse
Bonjour! J’ai découvert ce site et surtout les rispostes ou réponses m’aident à toujours plus de compréhension. j’aimerais recevoir les lettres d’information. merci
Très fraternellement
EGG de Michelis
J’ai lu avec attention l’article du Père Viot….. et je suis allé lire l’article signé par Marie Boeton dans la Croix du 19 octobre rubrique Explication et intitulé » Questions autour de l’exécution de djihadistes français » page 7
Contrairement à ce que laisse entendre le P. Viot , la journaliste ne prône pas l’enlèvement des djihadistes pour les juger en France !!
Elle fait référence au fait que leur exécution pose des questions ethiques et juridiques, et expose deux positions celles de M° Patrick Beaudoin président d’honneur de la fédération des droits de l’homme, et celle de Mr Martinet ex DGSE. Les deux personnes , dont les positions sont exprimées par des citations en italique, évoquent l’un ( M°Beaudoin) son refus « des exécutions extrajudiciaires » et rappelle les exigences des principes du droit, c’est lui qui suggère le recours à l’enlèvement et au rapatriement …. l’autre (Mr Martinet) exprime une autre position: « nous procédons à des assassinats ciblés, oui c’est vrai, assumons les ! »
La Croix est dans son rôle d’informer et d’éclairer les catholiques sur les enjeux, les questions posées, les positions qui s’expriment.
Quant au Père Viot, il procède à une lecture partiale et partielle de l’article en question.
En conclusion une fois de plus il vaut mieux se référer au texte originel, et La Croix n’a pas à présenter des excuses pour une position qui n’est pas la sienne
Le père Benoit n’a rien dit qui soit anti biblique : ces lieux (Bataclan…) sont anti bibliques.
Luc 11v23 : celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse.
Apocalypse 3v18 : Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
bravo. Continuez !
qu’est devenu le Père Antoine Guggenheim il ne donne plus de conférences au Collège des Bernardins