En Une

Affaire Spina : Mgr Eychenne désavoue Mgr Kerimel

Commentaires (4)
  1. Remi Rive dit :

     » Quel dommage que Mgr Eychenne n’a pas fait siens ces principes lors de sa gestion en Ariège, où il a laissé en plan des situations canoniques pour le moins ardues… »

    Mgr Eychenne ne s’est pas embarassé de scrupules pour déboulonner, exactement révoquer, l’ancien chancelier qui avait dénoncé son décret sur les finances paroissiales et diocésaines.
    O tempora, O mores.
    R.R

  2. D'Haussy dit :

     »quand ils reviendront de Terre Sainte, les évêques trouveront Gaza dans l’église de France. Avec comme otage le peuple de Dieu en entier. »

    Excellent… 😅

    Je me demande pourquoi les évêques ne réduisent pas systématiquement à l’état laïc les clercs qui se rendent coupable de pédophilie (c’est prévu par le droit canon).

    Sérieusement on pourrait se demander si ce n’est pas de l’incompétence crasse ou si ils ne sont pas tenus… 🤔

    https://www.radiofrance.fr/franceinter/les-34-eveques-chiliens-remettent-leur-demission-au-pape-francois-4479318

    1. jmvaas dit :

      La réduction à l’état laïc – ou plutôt: démission de l’état clérical – peut être prononcée. Elle est prévue par le Code de droit canonique. Elle aurait dû être faite quand l’abbé Spina avait été condamné pour viol.

  3. François Schaller dit :

    Ol serait grand temps que la nouvelle direction de la CEF se mette au travail !!!

~