Eglise Universelle

Abus sexuels en Belgique : Mgr Bonny jette l’éponge

Commentaires (3)
  1. Courivaud dit :

    Cette affaire montre aussi combien les évêques, en refusant d’exercer l’autorité qui leur revient, contribuent au développement de ces abus et se font complices de cette nouvelle forme de corruption qui détruit l’image de l’Église, est la cause de souffrances effroyables chez les victimes de tels agissements.
    Mais il est vrai aussi que le comportement de cet évêque (et d’autres certainement) est encouragé par celui du pape qui par ses faits et gestes se fait complaisant des comportements déviants, surtout s’ils sont militants et sanctionne de façon abusive les prélats qui s”opposent à une telle dérive au nom du Magistère infaillible.
    La conclusion de cet article mérite donc d’être complétée.

  2. K. C. dit :

    Les évêques qui ont donné leurs vies pour Dieu dans l’histoire de l’Église doivent être bien désolés de voir les piètres apôtres de la Foi que leurs successeurs sont devenus, pauvres gestionnaires sans flamme ardente et qui “jettent l’éponge” dès que leur coupe est pleine, fatigue mentale et surcharge de travail obligent.
    Comment voulez-vous que les églises se remplissent et les cœurs se convertissent avec des témoignages de foi pareil.

  3. Line dit :

    On peut suggérer aux mécontents de proposer leur candidature pour un poste de gestionnaire des abus.

    Peut être, expérimenteront-ils cette épuisement mental et moral dont semble souffrir cet évêque.

    Cet état d’abattement n’est pas du nécessairement à de la mauvaise foi ni au manque de volonté de faire son devoir d’état.