En Une

En catimini les Dominicaines du Saint-Esprit font le choix du novus ordo pour leur prochain chapitre

Commentaires (4)
  1. Francois dit :

    A la rentrée je mets mes filles chez les dominicaines de Fanjeaux ou st Manvieux au moins je suis sur qu’ il n y aura pas la nouvelle messe….

  2. gousson dit :

    La raison du choix de la messe de Saint Pie V est la Foi, non une préférence liturgique.
    Or, force est de constater que la FSSPX par l’opération survie des sacres a cette liberté de paroles qui lui permet de dénoncer publiquement les erreurs et de ses prémunir des agissements des modernistes qui, dans les communautés ex Ecclésia Dei, peuvent intervenir, enseigner leur venin et torpiller les communautés. A ce sujet, Mgr Lefebvre et les séminaristes d’Ecône avaient été choqués de l’attitude des visiteurs canoniques envoyés par Rome dans les années 70 à Ecône.
    Ce qui se passe à Pontcallec est la conséquence ultime du refus du choix des sacres en 1988. Etant alors moins stigmatisée, les nouvelles sœurs entrantes sont entrées sans avoir les convictions des anciennes et petit-à-petit, l’esprit libéral a pénétré dans la communauté.
    A ce propos, la nouvelle messe se disait déjà ponctuellement dans les écoles de Pontcallec depuis au moins 10 ans !
    Rien de nouveau sous le soleil, seulement une conséquence logique et inéluctable !…

  3. BAINVILLE dit :

    Ceux qui n’ont pas eu la courage surnaturel de Mgr Lefèvre n’en finissent pas de reculer, car les autorités qui gouvernent l’Eglise se sont organisées pour ne plus dépendre de la Tradition , sainte, et bimillénaire. Le saint sacrifice de la Messe est le rocher de la Foi et de la Charité , sans lui, tout s’estompe et se dégrade.
    La persécution n’a pas fait peur à la FSSPX, maintenant elle frappe bien des indécis ainsi à Quimper, Pontcalleck, et dans bien d’autres communautés et paroisses.
    Un office qui peut être dit par un luthérien sans hésitation, ne peut qu’ être un élément de décadence et d’abandon.

  4. Marek dit :

    Il y a vingt-cinq ans Mgr Gendarme auxiliaire de Nanterre confirmait à Saint Cloud selon le rite moderne