En Une

Affaire mère Marie Ferréol : la communication des Dominicaines analysée (Paix Liturgique)

Commentaires (6)
  1. colcombet dit :

    Le démon est déchaîné et frappe partout où résistait encore les fondamentaux de l’Eglise. Cette division au sein de cet institut qui fit tant de biens aux jeunes filles qu’elles éduquèrent au sein de leurs différents établissements d’excellent niveau est la marque du diviseur.
    Prions pour que tout ceci s’apaise et que la vérité ressorte.

  2. jos dit :

    A la lecture de cette triste affaire, on a le sentiment que bien souvent l’élévation à des postes de responsabilité ecclésiale est inversement proportionnelle au degré de sainteté.

  3. Abbé Gruber dit :

    On aimerait connaître le degré de responsabilité du RP Dom Jean-Charles Nault, Abbé dans le Congrégation de Solesmes: après sa remarquable thèse sur l’acédie, sa promotiond e la Cause du Pr Lejeune, que vient-il faire dans cette affaire? si il couvrait des actes d’atteinte aux personnes comme indiqués dans l’article, comment pourrait-il continuer à guider paternellement son Abbaye?. Un “bon Père de famille” (comme est un Abbé bénédictin) ne fait pas certaines choses… J’attends avec impatience sa bénéfique clarification! Il y a des âmes en jeu!

  4. François dit :

    Cette affaire est pour moi la goutte d’eau de trop. Je ne me reconnais plus dans cette Église.

  5. Jean Samson dit :

    Il y a d’autres abus d’autoritarisme, dans le diocèse d’ Evreux des prêtres ont été renvoyés dans les memes conditions que cette religieuse. Toujours au nom du pape François qui souvent n’en sait rien….

  6. HenriPhilippot dit :

    Bonjour.
    Un vif merci pr votre analyse objective. J’habite à qlq km de Pontcallec et cette affaire me titille depuis longtemps. toujours pas bien compris pb thomisme (d’Arvieu guère mentionnée)…Mais ce que je comprends c’est l’hypocrisie évidente de ces Religieuses, l’imbécillité de Ouellet. Quant à François, Irma la douce, cela ne plaide pas en sa faveur, une fois encore. Et l’on s’étonnera de la désescalade du catholicisme, à quoi je renonce de plus en plus.