En Une

Diocèse de Sens : l’ex-père Tiktok prend un temps de retrait

Commentaires (3)
  1. Line dit :

    Ca sent pas bon pour son avenir sacerdotal…

    Peut-être est-il dans une remise en cause qui pourrait le mener à de grandes décisions… Ce serait pas très étonnant, si l’on considère ses prises de position publique.

    Mais c’est peut-être une seulement une lassitude, un épuisement, et cette pause pourrait lui permettre de revenir dans une meilleur forme…

    Union de prière avec lui.

  2. Arome dit :

    Ce prêtre a ses côtés sympathiques, et il faut prier pour lui.

    Quelques éléments qui m’ont vraiment marqué de sa part :

    1) sa prise en compte respectueuse des critiques contre lui. Du peu que j’ai cherché, il n’a jamais déversé de fiel contre ses opposants (dont RC), et il a cherché à répondre à leurs critiques.

    2) ce point montrait justement un travail de sa conscience de prêtre : le conflit entre sa volonté de faire le Bien tel qu’il le percevait, et son trouble devant une opposition qui pouvait l’agacer mais qui le mettait mal à l’aise (ce qui dénote une recherche de la Vérité)

    3) LA phrase qui lui vaut ma sympathie éternelle, parceque dite sincèrement et comme en s’excusant : “j’ai l’impression que ce que je vous dis [NdT : avis pro LGBT etc…] est conforme à l’enseignement que j’ai reçu au séminaire d’Orléans”.

    Derrière le tiktokeur iconoclaste, on peut aussi voir une âme de prêtre qui veut faire le bien, selon des lignes mauvaises, mais qui croit bien faire parcequ’il fait “comme les profs lui ont dit”. On va blamer (à raison) les thèses hétérodoxes de ce prêtre, et les “profs” resteront dans l’anonymat et l’impunité…

    Père Mathieu, si vous lisez ces lignes : je prie de tout coeur pour vous, ce temps de retrait doit marquer un combat terrible dans votre âme.

    Cet homme est une victime de l’enseignement et de la déformation de vrais pervers, prédateurs des âmes. Personnellement, je le trouve très sympathique. Il faut prier pour lui.

    @Père Mathieu : svp, prenez le temps de lire http://www.coeureucharistique.fr : “cette dévotion, la plus excellente, devrait spécialement être celle des prêtres” – pape Benoît XV

    Union de prières pour le père Mathieu

  3. Line dit :

    Si c’est vrai qu’on lui a enseigné des thèses hétérodoxes sur la sexualité au séminaire d’Orléans, c’est extrêmement grave. Et cela doit être dénoncé et corrigé.

    Enfin, je suppose qu’on en est loin. Faut jeter tout l’enseignement de l’Eglise, particulièrement sur la sexualité, afin de lutter contre la cause des abus….