En Une

Affaire Petitclerc : dissonance cognitive

Article précédent
Mort de prêtres
Commentaires (3)
  1. Alexis dit :

    Formidable !!! Merci beaucoup pour ce reposte excellent, complet, équilibré et objectif! Merci Natalia Trouiller!!

    Quant au père de Kergorlay, on retrouve dans son poste tout ce qu’il est de pire dans le clergé français, qui se pense compétent et héroïque… mais qui ne maitrise ni la théologie morale, ni la théologie spirituelle, le droit canon… qui laisse un champ de ruines morales dernier lui…. un vrai « disciple «  de Mgr de Kerimel

    Si le père Petitclerc était véritablement chrétien, il remercierait le bon Dieu pour ces épreuves dans l’esprit de Béatitudes… sans chercher a se noyer pour éviter la honte de ses affaires de moeurs révélées publiquement…

  2. Étienne BERSAC dit :

    Dans la Bible, le mot justice signifie droiture et non justice sociale/légale. Comme le « juste ». Ps 146, 8: Le Seigneur aime le juste.

  3. Marek dit :

    👉 Non, on n’entre pas dans la douche d’un enfant pour « un problème d’eau chaude ».
    C’est amusant, c’est ce que des gamins attribuaient à un jésuite enseignant il y a soixante-dix ans. Mais ce n’était pas pour un problème d’eau chaude, juste pour signifier que la douche était finie, autrement dit pour une consommation excessive d’eau chaude. Ce poulet savonarolesque est donc l’oeuvre de Natalia Trouiller ? On ne la voit plus sur KTO TV invitée par sa copine Philippine de Saint-Pierre à Déo et Débats. Je me demande tout de même si l’abbé de Kergorlay n’a pas un peu raison d’appeler à la modération dans la dénonciation de prêtres, même si leurs suicides peuvent être considérés comme un défaut de foi et d’espérance.

~