Interrogé sur la nomination de l’abbé Spina condamné pour viol comme chancelier et délégué épiscopal à la pastorale des mariages, Mgr de Kérimel a invoqué la miséricorde comme le rapporte la Dépêche de Toulouse. L’archevêque de Toulouse affirme ainsi: « J’ai pris le parti de la miséricorde ». L’affaire est également traitée par Le Monde.
"J’ai pris le parti de la miséricorde", déclare l’archevêque de Toulouse Mgr de Kérimel en nommant chancelier du diocèse l’abbé Dominique Spina, condamné en 2006 pour le viol d’un mineur https://t.co/fZF5tN5Ks2
— La Dépêche 31 (@ladepeche31) July 7, 2025
Vous êtes bien plus charitable avec ce prêtre qu’avec la FSSP lorsque vous étiez Evêque à Grenoble Monseigneur…
Bref…
Ce pourquoi l’abbé Spina a été condamné par un tribunal civil est digne des partouzes du cardinal Mc Carrick. Il semble s’en être repenti mais on ne voit pas pourquoi Mgr Le Gall ne lui a pas interdit définitivement de célébrer des messes, par égard déjà pour les fidèles scandalisés. Pas forcément une réduction à l’état laïc mais une interdiction de célébrer, quelque chose comme un statut de frère, ou de moine non ordonné, par exemple à Kergonan. Cela dit je ne sais pas si ces choses sont possibles.
Il faut purger l’Eglise de ces gens-là. Une réduction à l’état laïc me paraîtrait un minimum !!!
Aucune fonction, même administrative encore moins une promotion !!!
Quelle honte Mgr de Toulouse !!!