Abus sexuels du clergé

Mgr Guy de Kérimel sur la nomination de l’abbé Spina: « J’ai pris le parti de la miséricorde »

Commentaires (12)
  1. CB dit :

    Vous êtes bien plus charitable avec ce prêtre qu’avec la FSSP lorsque vous étiez Evêque à Grenoble Monseigneur…
    Bref…

  2. Marek dit :

    Ce pourquoi l’abbé Spina a été condamné par un tribunal civil est digne des partouzes du cardinal Mc Carrick. Il semble s’en être repenti mais on ne voit pas pourquoi Mgr Le Gall ne lui a pas interdit définitivement de célébrer des messes, par égard déjà pour les fidèles scandalisés. Pas forcément une réduction à l’état laïc mais une interdiction de célébrer, quelque chose comme un statut de frère, ou de moine non ordonné, par exemple à Kergonan. Cela dit je ne sais pas si ces choses sont possibles.

  3. Catho grenoblois dit :

    Il faut purger l’Eglise de ces gens-là. Une réduction à l’état laïc me paraîtrait un minimum !!!
    Aucune fonction, même administrative encore moins une promotion !!!
    Quelle honte Mgr de Toulouse !!!

  4. Père Gruber dit :

    L’archevêque de Toulouse ne respectant pas les pratiques de l’Eglise catholique doit démissionner. De même Spina. Soyons très attentif à la réaction du Saint-Père Léon XIV.

  5. Claire VALLEE dit :

    Cette personne est bien choisie pour guider les Fiancés

  6. teddy dit :

    Rien n arrête ce kerimel !!!! Honte a lui Dieu sera son juge….

  7. Bernard dit :

    Quand on manque de prêtres (qui pensent dans le bon sens), on finit par en être réduits à devoir confier des missions à des repris de justices. Des fois j’ai l’impression que dans certains diocèses on se comporte comme dans une secte: inclusif au sein d’un même groupe, exclusifs envers les chrétiens qui ont le malheur de ne pas être mus par la même spiritualité. Pour ne pas dire « religion »?

  8. Alexis dit :

    Nommer un violeur conformé et condamné RESPONSABLE de la pastorale de mariages!!!! Il fait oser… et la miséricorde en peut porter que sur la compassion et doit se traduire dans la confiance en la grace… la miséricorde ne peut pas etre un pari sur le changement de la conscience, toujours défaillante chez un tel personnage

    Je propose de ne pas étouffer cette affaire et essayer, en écrivant au Pape, au nonce et surtout partout dans la presse, de faire disparaître des rangs du clergé visible ce prêtre catastrophique et faire démissionner ce Malheur de Kerimel

  9. DELANAUZE dit :

    Là, il y a pour le moins un problème ! Il est vrai que dans la pratique actuelle la miséricorde efface le jugement. Le pendant à  » Nous irons tous au Paradis, même les … « 

  10. DocM dit :

    Ne réduisons l’homme à sa faute. Cependant il aurait été prudent de ne pas lui donner un poste à responsabilité aussi exposé, qui choque beaucoup, surtout à la pastorale du mariage (alors qu’il s’agissait du viol d’un garçon mineur…). De plus la miséricorde évoquée par Mgr De Kerimel est la même que celle qui a permis de blanchir et de cacher pendant des décennies les abus dans l’église.
    De la discretion aurait évité le scandale

  11. Remi Rive dit :

    Pour répondre à M. ou Mme. DELANAUZE, il faut savoir que dans le clergé diocésain, plus « on » est contre la Tradition, plus « on » est perverti, et plus « on » a la confiance de ces Evêques et surtout de la promotion.
    Cette promotion n’est que terrestre, c’est vrai…

  12. ALBERT-BRUNET David dit :

    Et quid de la miséricorde de vos anciens diocésains de Grenoble attachés à la messe traditionnelle Monseigneur?
    Résumons donc la politique spirituelle idéologique de Monseigneur de Kérimel : « Soyez un catholique fervent à la messe traditionnelle, vivant et professant le catholicisme, je vous persécuterai. Soyez un prêtre pédophile ayant complètement dévoyé le sens même du christianisme par des actes abjectes et que je vous donne un poste à responsabilités »…
    Cet « évêque » montre qu’il est indigne de la fonction épiscopale et même qu’il est indigne du christianisme tout court!

~