En Une

Bétharram : l’enseignement catholique dans la communication de crise ou la prise de conscience ?

Commentaires (2)
  1. Courivaud dit :

    Dans ces affaires de mœurs, la prise de conscience n’est pas réservée à des institutions qui ne sont pas nécessairement défaillantes mais aussi à vous journalistes qui n’êtes pas assez rigoureux dans vos enquêtes et annonces sur des sujets particulièrement délicats sur le plan pénal, et qui recourrez à des sources d’informations douteuses (le Canard enchaîné, Golias ou Médiapart, par exemple) vous évitant de faire vos propres investigations. Avez-vous seulement conscience par cette attitude, que vous pouvez discréditer les institutions qui sont ainsi mises en cause ? Est ce cela que vous recherchez ?

  2. garderes dit :

    Bonjour j’étais à l’école d’agriculture de Purpan début des années 90 et j’ai le père Dominique peccoud comme directeur, homme respectable et très respecté. J’apprends en vous lisant qu’il a été coupable de pédophilie auriez-vous svp des liens internet pour corroborer les faits ?
    Par ailleurs je suis originaire d’Orthez (64, comme betharam) ici c’est le collège Moncade qui a abrité et couvert des pédophiles, des pères mais aussi un cpe, jean louis Lalanne jugé et condamné alors même que nombre de ses victimes étaient concernées par la prescription. Ce dernier sévissait aussi pendant les vacances d’été à la colo de vacances de beost(64) où se retrouvaient la jeunesse catholique orthezienne.
    Merci pour vos écrits ils sont de salut public.
    Cordialement

Commenter

Votre courriel ne sera pas public. Les champs requis sont marqués : *