En Une

Les rédemptoristes transalpins priés de quitter le diocèse de Christchurch (Nouvelle Zélande) [voir addendum]

Commentaires (3)
  1. Juliette dit :

    Avec l’ouverture au monde, pareil que les nazis, les bolcheviques et les extrêmistes musulmans ils font la guerre aux catholiques !

  2. fg dit :

    A la messe de Minuit (Noël 2022), l’église St Gregory de Christchurch, où la messe selon le rite traditionnel était célébrée, était pleine et une chorale abondante apportait beaucoup de beauté à la liturgie.
    Quelques heures auparavant, la messe de “Minuit” (à 16h) à St Mary’s (église anglicane), ne comptait en guise de fidèles, QU’UN SEUL COUPLE + UN ENFANT et c’était la seule messe de Noël proposée aux anglicans.
    Ayant été témoin de cela, je n’ai pas de mot pour qualifier cet “évêque” et les autorités romaines le laissant saccager son diocèse impunément.

  3. Jean-Paul dit :

    Une chose bizarre : il me semblait que les seules facultés données à un prêtre par l’Évêque ne concernaient que la possibilité d’assister à un mariage quand le prêtre en question n’était pas curé ainsi que la faculté d’entendre les confessions (la faculté de confirmer est rarement donnée).
    Pourquoi alors dire que tout ministère est illicite ? On a même l’impression qu’il supprime le devoir de ministère des prêtres concernés in periculo mortis ou in articulo mortis.
    Par contre leur demander de quitter le diocèse est bien un pouvoir de l’Évêque pour une cause très grave et pressante, canon 679. Dommage pour les fidèles de ne pas connaitre cette cause.