Église en France

Paris : Mgr Ulrich, liquidateur de l’héritage de Mgr Lustiger ?

Commentaires (4)
  1. Annie dit :

    “arrivé à Paris, pour remplacer Mgr Aupetit, en avril 1922”
    Nous ne vivons apparemment pas dans le même siècle ;)

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Très juste, merci beaucoup !
      Corrigé.

  2. Benoît YZERN dit :

    Manifestement, le détournement de finalité du mouvement liturgique dont nous continuons à subir les conséquences, surtout depuis 1969, n’est pas considéré par certains évêques comme un détournement illégitime, mais est plutôt considéré par eux comme le véritable mouvement liturgique.

    Il y a là, en réalité, un phénomène d’un extrême intérêt : c’est exactement comme si le catholicisme, à tout le moins sur le plan liturgique, avait été expulsé de l’Eglise par les clercs qui en ont la charge, ou, en d’autres termes, c’est globalement comme si ces clercs avaient décidé d’entrer puis de rester en guerre contre leur propre confession chrétienne, quoi qu’il en coûte, pour ainsi dire.

    Or, il est piquant de constater que, surtout depuis le début des années 1960, l’Eglise catholique et le monde contemporain, avant tout en Amérique et en Europe, fonctionnent beaucoup et souvent sur le même registre, en l’occurrence sur le registre du ressentiment, prétendu propice à l’émancipation, ou soi-disant propice à l’épanouissement, ce ressentiment étant clairement et fermement opposé à la Tradition.

    En quoi donc un état d’esprit “conciliaire” qui ressemble aussi fréquemment et nettement à la vision des choses inhérente à l’esprit du monde de ce temps peut-il avoir un caractère “authentiquement évangélique” ?

    Qui ne voit l’escroquerie, la supercherie, le tour de passe-passe ou l’usurpation qui est à l’oeuvre, de la manière la plus dominatrice ou hégémonique qui soit, depuis la fin des années 1960 ?

    Et pourquoi cette escroquerie ou cette usurpation n’est-elle pas dénoncée plus souvent, en tant que telle, par les catholiques traditionnels ?

  3. Hugo dit :

    Bonjour,

    ou peut-on trouver ce bulletin des veilleurs ? Je suis intéressé par les informations sur Saint-Roch dont ils parlent ici.

    Bien à vous,