Ce vendredi 16 février, le cardinal Coccopalmerio (qui n’est plus électeur depuis 2018 et qui a été atteint par ricochet en 2017 par un scandale fait par l’un des prêtres qu’il avait sous les ordres) était annoncé avec l’archevêque de Milan Mario Delpini et le président de l’Académie pontificale de théologie, Mgr Francesco Stagliano dans un événement organisé par les francs-maçons italiens à la Fondation Culturelle Ambrosianum à Milan.
Comme l’indique Infovaticana, “selon les organisateurs de cet événement, “il s’agit d’une rencontre qui peut être qualifiée d’historique et au cours de laquelle sera abordée la relation complexe et séculaire entre l’Église catholique et la franc-maçonnerie”. Le leader de ce groupe de francs-maçons, Stefano Bisi, interviendra avec un rapport sur le thème “La franc-maçonnerie entre Ratzinger et Bergoglio”. “Un moment de dialogue important qui permettra aux religieux et aux francs-maçons de discuter librement de la réconciliation des valeurs maçonniques avec celles catholiques“.
Comme l’a rappelé le Vatican le 13 novembre 2023, être franc-maçon et catholique est incompatible.
Il y en a qui adorent “dialoguer” avec les ennemis de l’Eglise (Islam, Franc-Maçonnerie etc) mais je n’arrive pas à comprendre ce qu’ils en attendent. Est-ce de la naïveté, du masochisme, de la trahison pure et simple, quoi d’autre ?
Ils adorent dialoguer, mais adorent t-ils Dieu ?
Est-ce que Coccopalmerio organise toujours des parties fines ?