Parcourir les mentions « j’aime » sur Facebook des évêques peut être instructif. Ainsi, l’auxiliaire de Rennes Mgr Bondu sur Facebook a des goûts eclectiques, puisque sur son profil Facebook il aime pêle-mêle le collège international de Chavagnes, le séminaire de Rennes, un paquet de sites d’informations… et la Grande loge nationale de France (GLNF).
Ses fidèles rennais pourront encore plus se poser des questions puisqu’il aime aussi Tsahal… qui a bombardé la paroisse catholique Sainte-Famille de Gaza en juillet dernier (3 morts, 9 blessés, Tsahal a plaidé « l’erreur »), aussi visée par des tireurs d’élite de l’armée israélienne en décembre 2023 (deux chrétiennes tuées) – et l’église grecque Saint-Porphyre en octobre 2023 (18 morts).

L’auxiliaire de Rennes « aime » aussi sur son Facebook trois profils ouvertement érotiques, Xavier Salazar, Mj Coloma – sur sa page Facebook des contenus sont ouvertement homo-érotiques – et Jordan Tules.

Pas étonnant que le denier, dans certains diocèses, a du mal à rentrer. Les fidèles ont aussi accès à Facebook, eux. Quant aux prélats du diocèse de Rennes, ils ont à leur disposition toute une maison de la communication, avec six personnes attachées et un bénévole – assez nombreux pour être souvent en réunions, le sont-ils pour apprendre à l’évêque auxiliaire comment se servir de Facebook ?
Nous recevons ce droit de réponse, de Mgr Bondu :
« merci de votre alerte ! Je ne suis certainement pas franc-maçon. Mais regarder ce que produit ceux que l’Église condamne est instructif. Quant à d’autres pages, je les ai élminées. Je n’ai pas compris ce que cela faisait parmi les personnes suivies ».

Faut il être surpris ?
Dans le même style, un prêtre du diocèse de Dax ( dont l’homosexualité est un secret de polichinelle dans les Landes )affiché clairement ses préférences sur Facebook en mettant des » j’aime » à des groupes de rencontres homosexuelles.
Ce prêtre est aujourd’hui à la retraite et au placard !
Selon le témoignage d’un autre prêtre landais, il avait pour habitude de manger de la viande les vendredis de carême quand il était seminariste .
Quand on lui en faisait la remarque, il répondait qu’il en avait rien à faire et qu’il serait ordonné prêtre ! Ce qui s’est passé !
Droit de réponse : merci de votre alerte ! Je ne suis certainement pas franc-maçon. Mais regarder ce que produit ceux que l’Église condamne est instructif. Quant à d’autres pages, je les ai élminées. Je n’ai pas compris ce que cela faisait parmi les personnes suivies.
Tout à fait dans l’esprit conciliaire soixanthuitart avec leur mentor culte expérimenté moderniste Bergoglio, desiderio desideravi et fiducia suplicant, ils aiment, avec les progressistes conciliaires ça continue de progresser …
Que fait donc ce Jordan Tules, qui se définit lui-même comme créateur de contenu adulte, dans la liste des suivis par Mgr Bondu ?
JOEL on aimerait bien savoir quel est le pretre que vous évoquez
ou au moins ses dernieres affectations.
On a un diocèse suffisamment atteint par le syndrome syno synodal de l’Evêque.
Une chapelle ND de la plage à Hossegor louée, dans diverses plages horaires, aux Evangélistes
Seule l’Association diocésaine, dont l’évêque est membre inter partes, a pu autoriser une telle location
Sauf erreur de ma part, en droit canon, cette mise à disposition d’une petite église par un Diocèse catholique, est strictement interdite.
Le Père curé n’est pas en cause mais l’Eveque et le surf n’ont pas vocation à être des excuses.
@ Forcade :le prêtre dont je parle avait pour dernière affectation une paroisse du Seignanx et est aujourd’hui retiré vers Dax.
Quand à Hossegor, le prêtre qui est à l’origine du prêt de la chapelle, lui aussi retiré depuis quelques années….je ne dirais pas non plus son nom mais je l’ai connu quand il était curé de la paroisse de Tarnos-Ondres…lors d’une célébration du dimanche des rameaux, il s’est confondu en excuse à la fin de la messe car il avait oublié de bénir les rameaux …
Lors d’une réunion à Mont de Marsan il a tenu des propos scandaleux sur la Vierge Marie…niant sa Virginité et son Assomption.
Il est porté sur l’alcool….et les femmes.
Une de ses maîtresse lui aurait mit une maison à sa disposition à Capbreton.
Elle est pas belle la vie?
Mais donnez chers fidèles landais ….donnez à ce clergé insipides….
Les seuls prêtres landais tenant la route se comptent sur les doigts d’une main !