Le diocèse de Besançon organise le 26 janvier une journée débat au foyer sainte Anne de Montferrand le Château (25) pour accueillir les homosexuels dans l’Eglise…ou plutôt les églises quasi-vides des deux départements du diocèse – le Doubs et la Haute-Saône. Un prêtre suisse du diocèse de Sion, Joël Pralong, animera cette journée.
L’Est Républicain, en pâmoison, explique que le diocèse a affecté à cet effet toute une équipe : “mais, le reconnaît Dominique Marcoux, un diacre Bisontin chargé d’une mission de cette réflexion par l’archevêque Jean-Luc Bouilleret : « Les textes sont sévères pour ne pas dire plus… », se pressant d’ajouter : « Mais qui suis-je pour juger ? »
Pour mener ce travail au sein de l’Église vers une acceptation entière et sans préjugés de personnes qui sont avant tout des chrétiens, une équipe a été créée au sein du diocèse, qu’anime Dominique Marcoux.
« La différence ne se voit pas mais lorsqu’une de ces personnes, homme ou femme, est appelée à prendre des responsabilités, il y a toujours un mariole pour les identifier tel quel. Il y a encore du chemin à faire… »
Voici le programme de la conférence sur le site du diocèse :
Le Père Joël Pralong présentera une conférence le 26 Janvier prochain au Foyer Sainte-Anne à La Marne au sujet de l’accueil des personnes homosexuelles dans l’Église. Le rendez vous de l’après-midi sera destiné à tous les agents pastoraux tandis que celui du soir sera tout public.
La conférence sera donnée par le Père Joël PRALONG, prêtre du diocèse de SION en Suisse sur le thème :
“Homosexualité et Eglise, parlons-en franchement !”
« Pour certains, pas besoin d’en parler puisque la doctrine de l’Eglise est claire à ce sujet ! Pour d’autres, ce sujet n’est plus d’actualité puisque l’homosexualité est pleinement acceptée dans la société. Mais est-ce aussi simple ? »
Comment sortir du dilemme doctrine/pastorale ?
Homosexualité et amour : est-ce possible ?
Il nous fera réfléchir au pourquoi et au comment pratiquer un véritable accueil et un accompagnement respectueux des personnes chrétiennes homosexuelles qui viennent se confier à l’Eglise.
La conférence, tout public, de 20h à 22h abordera tout particulièrement la question :
« Comment accueillir l’homosexualité de son enfant ? »
Merci d’en informer vos communautés, et ceux qui pourraient être intéressés autour de vous.
Pour préparer au mieux cette journée, merci de vous inscrire soit par mail : dominiquemonique.marcoux@cegetel.net soit en laissant un message au 03 81 81 09 21 pour nous signaler votre présence.
Vous trouverez sur place quelques ouvrages de Joël PRALONG sur le sujet et tout particulièrement le dernier en date « Eglise et homosexualité : un accueil si difficile » Mediaspaul
Pour l’équipe d’accueil des personnes homosexuelles,
Dominique MARCOUX
oui c’est très simple : le christ a dit “que vôtre oui soit un oui et vôtre non un non”
Diocèse de Sion …. 😂😂 un bon protestant ??
Pourquoi faire une catégorie à part de ces pécheurs ?
Est-ce pour renier la vocation universelle de l’Eglise catholiique ou pour modifier hérétiquement la doctrine ?
Très majoritairement (80 %) les enfants abusés par des pédophiles sont des garçons. Leurs agresseurs sont eux-mêmes très majoritairement des homosexuels.
Alors, “Homosexualité et Eglise, parlons-en franchement !” ?
Vraiment ?
Alors commençons par appliquer les instruction du Pape Jean XXIII en 1961 qui interdisaient strictement l’ordination des séminaristes qui présentaient des tendances ou une prédisposition à l’homosexualité, et une bonne part du problème sera réglée.
Et tant pis si le nombre de prêtres de l’Eglise doit s’en ressentir fortement à la baisse !
On franchit ainsi une nouvelle étape d’abaissement doctrinal au sein de l’Eglise catholique.
Mais cet évêque n’aurait pas agi de la sorte si le pape François 1er signant cette Exhortation apostolique “Amoris laetitia” sans parler de ses déclarations fracassantes faites à des journalistes qui n’attendaient que cela n’avais pas pris soin “d’organiser” un tel chaos.
Voilà ce que sont les “fruits du Concile”…..