A Metz, après la “grand messe du handball” à la cathédrale le 5 septembre et l’attitude inqualifiable de l’évêché (refus de Mgr Ballot, tout juste installé, de répondre à la colère des Messins, interdiction faite aux fidèles de se rendre au chapelet de réparation du 17 septembre, évacuation par la police de fidèles en prière, désignation de ceux ci comme “intégristes” dans la presse locale et tutti quanti…) l’indignation des fidèles continue à être palpable.
Le collectif catholique de Moselle organise un nouveau chapelet de réparation ce 1er octobre à 11h, à la cathédrale de Metz.
Les organisateurs communiquent :
“Après la profanation de ce lieu de culte, transformé en gymnase pour handballeuses, puis l’expulsion par la police des chrétiens venus y faire un chapelet de réparation, il importe plus que jamais de prier pour le Salut de notre pays.
Et quel lieu plus approprié pour ce faire qu’une cathédrale ?
Défendons-y la place de Notre Seigneur et de Sa Très Sainte Mère, que les marchands du Temple prétendent chasser du Lieu Saint pour y tenir leurs mondanités.
Nous prierons pour l’Eglise et pour ce monde qui sombre.
Nous prierons particulièrement pour le clergé de Metz et son nouvel évêque, que nous confierons aux cœurs sacrés de Jésus et de Marie“
En souhaitant que, cette fois, le chanoine recteur laisse les gens prier et ne les fasse pas évacuer manu militari par les forces de l’ordre. Union de prière.
Je regrette d’habiter si loin
De tout cœur avec eux et j’espère qu’ils seront nombreux à se joindre à eux
Prions l’archange saint Michel pour ces prêtres indignes et pour la conversion de la France
Egalement trop loin pour participer, mais proche de la région par le coeur.
Union de prière
La France fille aînée de l’église et évangélisatrice des peuples doit avant tout se re-évangéliser elle-même! La foi nous a déserté parce que nous sommes devenus des graines stériles. Je me joins à vous dans ce même but de réensemencer la France.
coupez les vivres à votre évêque! il comprendra…peut-être!
Trop loin pour assister au chapelet de réparation à la cathédrale.Que le clergé concerné pense à Jésus chassant les marchands du temple et fasse un acte de contrition pour laver ses péchés.
En grande union de prière avec vous tous et toutes les personnes qui se rendront à ce chapelet. Pour Monseigneur Ballot, faites comme beaucoup de gens (dont moi) : écrivez-lui pour exprimer votre indignation car si personne ne réagit, ce genre de “cérémonies” risque de se reproduire. Très Sainte Vierge Marie, Reine de France, priez pour la France et ayez pitié d’elle. Notre-Dame du Sacerdoce, priez pour les prêtres.
Une clique de dégénérés gouvernent les diocèses en France!
Plus un centime…