En Une

Le Puy : les déficits du diocèse se réduisent

Commentaires (2)
  1. Vincent dit :

    Dans la paroisse de Maule du Diocese de Versailles où j’habite, je suis témoin d’une certaine gabegie financiere alors que de nombreux projets étaient suspendue à l’époque de Mgr Aumônier.
    Par exemple, une mosaique au sol de toute la surface des allées de la nef et du transfert d’une petite église rarement utilisée et de faible intérêt architectural, faite par un artiste renommé; une triple salle paroissiale toute neuve , un prêtre étudiant venu seconder le curé visiblement épuisé (au lieu de le nommer vicaire ou curé d’une paroisse de ville, et le remplacer par un curé capable de gérer seulement 10 clochers.) . La rénovation de la maison du KT est en cours alors que la collège adjascent va bientôt être reconstruit ailleurs,

  2. Vincent dit :

    P.S: transept, pas transfert.

    48000 prévus pour la fresque d’Aulnay sur Mauldre (une messe du samedi soir tous les 2 mois, et jamais ouverte.)

    110 000 euros pour rénover un pavillon des années 80, au sein d’une vaste zone résidentielle d’où le collège va partir. C’est pour y loger le prêtre-étudiant alors qu’il y a un presbytère au centre de cette même ville de Beynes. Celui ci est occupé par un couple qui organisent des soirées ciné-débat-pizza et une crèche avec un ange où on est invités à mettre sa tête pour se faire photographier. Ils s’occupent d’ouvrir l’église ce qui est très appréciable*, mais le prêtre-étudiant pourrait tout aussi bien le faire ( et avoir une église pour prier ce serait pas mal non?).
    (*Et de façon fiable, ils n’oublient plus de fermer au moins 2 nuits par mois contrairement à leurs prédécesseurs, et ce malgré des remarques de moi et d’autres personnes).

    Le déficit de la paroisse était de 12749 euros en 2023.