Des défenseurs du patrimoine – dont le Fondo Ambiente Italiano (FAI) organisent une “Halloween party” le 31 octobre prochain, payante – 15 euros avec une consommation offerte – dans une église désaffectée, celle de l’ancien couvent des soeurs Augustines de Novare, dans le Piémont. Les participants sont priés de venir “avec au moins un accessoire dans le thème” de Halloween. Ledit couvent, construit au milieu du XVe et reconstruit au XVIe, a servi d’internat pour un lycée d’Etat voisin, et d’hôpital militaire pendant les conflits. D’après les vidéos des visites guidées régulièrement organisées, elle est toujours pourvue d’un autel ainsi que de nombreux tableaux religieux.
Bien que l’église soit officiellement désacralisée, on peut se demander qu’est-ce qui ne va pas avec les défenseurs du patrimoine à Novare…
C’est déjà la fète d’halloween qui est criticable parce que satanique :que l’évèque du lieu proteste pour commencer.
Satanique, pas d’autre mot !
De toutes façons, que nos églises soient désacralisées ou pas encore, depuis le concile et dans son prolongement, tout est permis dans nos églises … sauf la messe catholique (traditionnelle).
Avoir la Foi et respecter le Christ et son Église est devenu un péché mortel dans notre monde d’aujourd’hui qui se moque du Christ les conciliaires ne font pas défaut à la règle.