En Une

Mosaïques de Rupnik à Lourdes : Mgr Micas se dérobe ?

Commentaires (4)
  1. Martine Batifouyé dit :

    Très bon article. Effectivement j’ai réagi après ce communiqué de Mgr Micas. Il ne se mouille pas ! et c’est un scandale que ces mosaïques ne soient pas mises ailleurs que dans ce lieu et j’ai eu la même réaction de dire que quand on pense que c’est là que les Evêques ont prié pour les victimes d’abus etc..
    J’ai ensuite envoyé un message au diocèse de Tarbes-Lourdes pour dire mon désaccord et que c’est un scandale de tergiverser encore. J’ai dit également que malheureusement on irait prier la Sainte Vierge dans d’autres lieux et ce n’est pas ce qui manque en France et en Europe.

  2. Efage dit :

    Une autre voie consensuelle pourrait par exemple être utilisée. Ne pas déposer les mosaïques mais les recouvrir d’une peinture spécifique blanche – bleutée en adéquation avec le voile de la TSVM, sans omettre de déposer la signature de l’artiste

  3. Humbert dit :

    Je suis juste une chrétienne pratiquante et ne suis pas concernée par ces problèmes d’abus sexuel. Pourtant, j’ai été très gênée lorsque nous avons visité le sanctuaire du Padre Pio, en descendant vers son tombeau, de voir ces immenses mosaïques en repensant à toutes les victimes, et à ce qu’elles peuvent ressentir en voyant ces mosaïques Encore présentes dans tant de sanctuaires religieux, du coup je n’ai pas eu envie de les prendre en photo, moi qui aime tant les mosaïques ! De toute façon, j’ai toujours trouvé les grands yeux de ces visages absolument vides, sans âme et sans émotions. Après coup, cela ne m’étonne guère finalement….

  4. Laissons le Pape François à ses ” jeux de cirque ” au Vatican .