L’Action catholique ouvrière – l’ACO, si vous préférez – à appelé à soutenir la coalition du Front populaire aux prochaines élections législatives. Un mouvement de l’Action catholique moribonde appelle donc ouvertement à soutenir des partis de gauche, dont la France Insoumise… À la fin de sa déclaration, l’ACO invoque même les Béatitudes. La violence verbale de Jean-Luc Mélenchon en fait-il un artisan de paix ? (Nota: on vote pour des candidats et non pour des listes, puisque le scrutin est uninominal…)
HONTE A EUX !!!!!! ces gauchistes pour qui ils appellent a voter ce sont les bleus qui ont envoyés des milliers de catholiques a l échafaud pendant la révolution…. on rêve !!!!!
Et bien c’est du propre…surpris ? pas moi…
ces gauchistes démontrent par ce communiqué que la politique et leurs convictions passe avant Dieu .
Oser demander de voter pour des partis politiques qui promouvent l’avortement la GPA et j’en passe montre à quel point ils sont déconnectés.
Au lieu d’appeler à voter, Prions simplement pour que la volonté de Dieu se fasse et laissons en conscience chaque personne quelle qu’elle soit voter comme son âme lui dicte de le faire.
Bah ! Ça existe encore, l’ACO, ce vieux rossignol des années 50-60 (du XXÈME siècle, je précise) aussi dépassé qu’une rengaine de ces mêmes années entendue sur “Radio nostalgie”?
Mais il est vrai que les évêques de la CEF qui maintiennent artificiellement l’agrément de ce mouvement ringard le sont tout autant. À quand leur mise à la retraite ?
Puisque l’ACO appelle à être complice du meurtre des enfants à naître, entre autres infamies, les évêques devraient publiquement exiger des comptes dès cette semaine.
Ils doivent remettre en cause le titre et l’agrément catholique. Leur pastorale deviendrait sinon celle de l’exclusion par la mort des plus faibles.
Front populaire composé de communistes, anarchistes,anticapitalistes. Quand on connaît un peu l’histoire, cela laisse songeur…. L’action ” catholique” ouvrière a t elle un peu de mémoire ???
« Oser demander de voter pour des partis politiques qui promouvent l’avortement la GPA et j’en passe montre à quel point ils sont déconnectés. » en cela, ils suivent fidèlement les évêques…
Ils représentent 0,1% des 10% de catholiques électeurs si l’on ose les mettre dans cette catégorie.
Ca fait un “tous aux urnes” qui représente 0,01 % des électeurs. Pas de quoi s’inquiéter si ce n’est pour eux.
Allez faire un tour sur leur site Acofrance.fr, cliquez sur Qui sommes-nous > Elus du conseil national 2022-2024.
Sur les photos, vous ne verrez pas une seule croix manifestant la vocation de cette assoc; par contre, il y a du lourd (au sens propre)
À Pitoune
Ce n’est pas parce que l’ACO représente une part infime de l’électorat que l’on doit tolérer que des évêques continuent à agréer des associations qui par leurs choix de société et électoraux attaquent frontalement le Magistère et cautionnent des actes passibles d’excommmunication. Une supplique aux évêques s’impose pour les rappeler à leurs devoirs de gardiens du Magistère’ de responsables d”une discipline de vie qui s’impose aux fidèles et de défenseurs du peuple (v. l’ artiste de l’abbé Barthe dans le dernier numéro de Res Novae).
LE CANTIQUE DE L’ACO
Debout les DAMNES de la Terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère
C’est l’irruption de la fin.
C’est la lutte finâââ-le…
Ce vieux machin communiste «l’action catholique ouvrière » avec les ennemis de l’Eglise, de la France et de l’Europe, n’a rien de catholique elle est manifestement et de front ouvertement anti-catholique. Cet intitulé ne trompe plus personne.