En Une

L’appel à la prière musulmane bientôt dans les cathédrales de Coutances et Bordeaux ? [MAJ]

Commentaires (7)
  1. Denis CROUAN dit :

    Il n’y a décidément plus rien à attendre d’un clergé où se trouvent des prêtres qui n’ont plus une seule once de bon sens catholique et même de bon sens tout court. Ces prêtres sont prêts à suivre toutes les idées qu’ils croient originales alors qu’elles sont affligeantes et indignes de pasteurs qui prétendent servir l’Eglise.

  2. Courivaud dit :

    Et bien, si les faits reprochés sont avérés, que les fidèles “se bougent” comme dans le diocèse de Vannes où une profanation de même substance avait été envisagée dans une église affectée au culte au mépris des directives édictées par le Saint Siège en matière de spectacles et de représentations en de tels lieux.
    Qu’ils se battent donc pour obtenir des évêques concernés l’ interdiction de tels spectacles et représentations.
    Ni plus, ni moins.

  3. Joël dit :

    Pas sur que cela bouge à Bordeaux.

  4. Manon dit :

    De source sûre, il n’y aura pas l’appel à la prière musulmane à Bordeaux donc on garde son calme !

  5. Courivaud dit :

    À Manon.
    “De source sûre”. Laquelle ?

    Cela n’interdit pas de se poser la question.
    RC a mené l’enquête, Elle vous paraît infondée : pour quel motif ? Un contradictoire serait bienvenu.

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      On va répondre pour elle puisque nous lui avons posé la question : les choristes auraient été prévenus, dès les répétitions, que l’extrait qui contient l’appel à la prière ne serait pas produit. Néanmoins nous n’en avons pas de confirmation officielle, et les errements de la communication de certains diocèses par le passé autour des concerts (notamment à Nantes où le concert profanatoire avait été “annulé” à St Clément pour être en réalité transféré à Notre-Dame de Bon Port où les fidèles se sont mobilisés et l’ont empêché) nous incitent à la prudence. La mise à jour de l’article tient compte de cette information et de l’absence, pour l’heure, de communication diocésaine officielle.

  6. Courivaud dit :

    Bonne réponse de Riposte catholique.
    Restons vigilants.