Début juin, une « session islam » a été organisée pour les séminaristes du premier cycle du séminaire interdiocésain Saint-Jean – où vont les vocations sacerdotales des diocèses de Nantes, Luçon, Angers, Laval, le Mans, Angoulême et quelques diocèses ultra-marins. Comme l’indique toute fière la page du séminaire en date du 4 juin, « les séminaristes de première et deuxième année ont vécu trois jours intenses pour parler de l’islam avec le père Jean-François Bour, dominicain et directeur du service national pour les relations avec les musulmans pour la CEF ».
Au programme, « histoire de l’islam de sa naissance jusqu’à aujourd’hui, relations entre catholiques et musulmans, découverte de la grande mosquée Assalam de Nantes, explication des liens et des projets pour la paix (sic), conférence d’un imam aumônier dans l’armée française« .
Si les séminaristes doivent être surpris de côtoyer une religion en croissance avec beaucoup de jeunes, gageons que leurs éducateurs leur ont aussi parlé des persécutions des factions islamistes qui font vivre l’enfer aux chrétiens en Syrie, Nigeria, Tchad, Burkina Faso, Niger et autres pays. Du moins, espérons-le.
Il n’aura échappé à personne que les imams portent fièrement leur habit. Habit que l’on respecte chez eux, tout autant que l’on exècre la soutane chez nous. Nous sommes dans l’inversion totale des repères.. Outre ces questions vestimentaires, le plus grave est cette marche (accélérée et résolue) vers la dhimmitude. Quoi de plus normal pour ces futurs clercs que de suivre un stage pratique d’apprentissage en ce sens. Et l’annonce de Jésus, Christ et Sauveur, dans tout ça?
Ben voyons !!!!
Que dire aux apostats et aux catéchumènes issus de l’islam ? Que ceux qui veulent suivre la voix, la vérité et la vie, autrement dit Jésus, vont accorder du crédit aux soumis d’allah.