Americatho

Rome n’a pas réussi à reprendre en main l’épiscopat américain

Commentaires (3)
  1. Hugo dit :

    Il est vrai que l’épiscopat américain nous fait rêver mais le nombre de messes traditionnelles baisse significativement dans ce pays. Dommage.

  2. Courivaud dit :

    Il serait peut-être temps que l’épiscopat étatsunien, sous la pression des évêques traditionnels avec Mgr Strickland à leur tête, “reprenne en main” le gouvernement du Saint-Siège sans attendre que le pape François 1er “passe la main” à son successeur.

    Cela pourrait être le premier signal d’une reprise en main du gouvernement de l’Eglise universelle. On n’attend que cela après avoir tant d’années de “post-conciliarisme”, synonyme d’hiver spirituel sans précédent.

  3. Benoît YZERN dit :

    Le néo-catholicisme étant placé depuis ses origines sous le quadruple signe du dialogue, interconfessionnel et interreligieux, de l’inclusion, hier uniquement pastorale, et demain probablement synodale, du renouveau, adogmatique et liturgique, et de l’unité, ad extra mais aussi ad intra, on voit mal, à la lecture de cet article, en quoi ce courant de pensée parvient à tenir ses promesses, dans le domaine de l’unité au sein de l’épiscopat mondial.

    De toute façon, si jamais un minimum d’instinct de survie commence ou continue davantage à se manifester, depuis l’intérieur de l’Eglise, notamment en Amérique du Nord et en Afrique, on assistera bientôt au tournage du film suivant : “l’esprit du Concile (l’irénisme utopiste), ou comment s’en débarrasser”.

    S’il est bergoglien rigide et sectaire, car les bergogliens, EUX, ont apparemment le droit de l’être, le successeur de François pourra rendre le tournage de ce film un peu plus compliqué, mais pourra-t-il s’y opposer, d’une manière frontale et totale ? Il est permis d’en douter.