Créé cardinal en 2020 par le pape Francois en 2019, Mgr Wilton Gregory, actuel archevêque de Washington, s’est prononcé sur le catholicisme du président Joe Biden.
Joe Biden sélectionne certaines dimensions de la foi
Pour l’archevêque de Washington, le président des États-Unis choisit certaines dimensions de la foi, mais en contredit d’autres:
Je dirais qu’il est très sincère à propos de sa foi. Mais comme un certain nombre de catholiques, il choisit les dimensions de la foi à mettre en évidence tout en ignorant, voire en contredisant d’autres parties. Il y a une expression que nous avons utilisée dans le passé, « catholique de cafétéria » : vous choisissez ce qui est attrayant et rejetez ce qui est difficile
Wilton Cardinal Gregory (@WashArchbishop) on President Biden:
“I would say that he's very sincere about his faith. But like a number of Catholics, he picks and chooses dimensions of the faith to highlight while ignoring or even contradicting other parts. There is a phrase that… pic.twitter.com/rVEpwLmiyp
— Face The Nation (@FaceTheNation) March 31, 2024
Dans le passé, Mgr Wilton Gregory s’était opposé à une mesure de l’Obamacare qui imposait aux organismes catholiques de prescrire des substances abortives. Même s’il s’était rapproché de la ligne « bergoglienne » et qu’il ne se situe pas dans la ligne majoritaire classique de l’épiscopat américain, Mgr Gregory prend à son tour ses distances à l’égard de Joe Biden.
Et Trump, un évangélique de saloon ?
Joe Biden est pro avortement, pro LGBT etc…
Joe Biden n’a rien de catholique.
Il est âgé et comparaitra bientôt devant Dieu.
Il devrait penser à ses fins dernières.