Les professeurs de l’enseignement catholique du diocèse de Toulon ont failli entendre leur évêque ! Mais après que la presse de gauche se soit émue de la présence de celui-ci, qualifié de “très conservateur” notamment parce qu’il rappelle les vérités de la Foi et de l’enseignement de l’Eglise que beaucoup d’autres s’attachent à oublier ou à passer sous silence, l’enseignement diocésain s’est déballonné et a préféré annuler une journée de “sensibilisation à la laïcité” prévue en mars prochain au Zénith.
“Le diocèse du Var a annoncé ce vendredi 2 février renoncer à une journée de “sensibilisation à la laïcité” prévue en mars au Zénith de Toulon et destinée aux professeurs de l’enseignement catholique. “Afin de demeurer dans une attitude d’écoute et d’apaisement après la parution (…) d’un article à charge contre cette journée de sensibilisation, il nous a semblé plus raisonnable d’annuler“, écrit le directeur diocésain de l’enseignement catholique du Var, Xavier Pion, dans un courrier interne” publié par l’AFP.
Il a suffi d’un article au vitriol de Libération sur cette journée où 1800 personnes étaient attendues pour qu’elle soit annulée. Même si Mgr Rey avait tenté de rassurer sur France 3 : “je crois que telles ou telles personnes se sont un peu affolées, comme si on allait réinventer la laïcité. L’Église n’a pas cette prétention d’imposer au monde les valeurs qui sont les siennes“.
Comme le relève, rieur, un liseur du Forum Catholique au sujet des professeurs de l’enseignement diocésain du Var : “je n’ose imaginer leur choc s’ils découvrent un jour que leurs établissements ne sont pas laïcs”.
Donc les nouveaux « évêque » de Toulon sont Elsa Maudet et Marie Piquemal !!!
Renversant! Via Libération, la dictature communiste ne recule devant rien. Bientôt le goulag pour les évêques fidèles à la foi catholique?…
Des journées de sensibilisation à la foi et à la doctrine catholiques sont-elles proposées aux enseignants du publique ?