En Une

Un évêque français se lâche à propos des tradis

Article précédent
Sortie du film Sacerdoce
Commentaires (9)
  1. Courivaud dit :

    Les chiens, même mitrés d’un bonnet d’âne aboiement et la caravane de la messe de toujours passe malgré les souffrances et les brimades.
    Voilà tout.

  2. Efage dit :

    De toutes façons depuis la lettre de la CEF, envoyée à Rome quelques mois avant Traditionis Custodie, nous sommes parfaitement fixés sur le jugement des évêques de France à notre endroit.

  3. Uisant dit :

    Cet évêque risque de dégoûter encore plus les derniers tradis qui font encore l’effort d’aller à la messe Paul VI quand elle est encore bien célébrée. et de les mettre dans les bras de la frat Saint Pie X. Perso, je viens de la messe Paul VI vers la messe tradi, mais je n’ai jamais lâché la messe PaulVI paroissiale. Qu’il se pose les bonnes questions et surtout cette juste aspiration qu’ont la plupart les prêtres célébrant selon les deux formes du rit romain. On voit de quelcôté se trouve l’intolérance et le sectarisme.
    Jusqu’où mène l’idéologie.

  4. Uisant dit :

    Certains évêques nous parlent d’ouverture, mais c’est à sens unique envers le protestantisme, (surtout vers le protestantisme libéral, mais pas vers les Protestants pro-vie, ou vers l’orthodoxie en vendant des églises à des Roumains orthodoxe.
    Même le pape François est plus ouvert envers la frat ST Pie X à qui il reconnaît une certaine dynamique missionnaire.
    C’est d’un manque de charité pastorale que de dire qu’on n’est pas obligé de faire comme Jésus, qui est pourtant le modèle de l’imitation du Chrit en modèle de charité pastorale. Si jésus (le vrai, celui des evangiles, n’est plus notre modèle, qui notre modèle sera-t-il ? Le Christ est supérieur même au pape François.
    On ressent cette haine et cette jalousie, cette détestation envers tout ce qui vient de la tradition.
    Ce pseudo-Synode n’augure rien de bon avec toutes ses revendications hérétiques.

  5. Marek dit :

    “Le problème ce ne sont pas les fidèles, ce sont les prêtres”. Et le problème des prêtres ce sont leurs évêques, soigneusement choisis pour les dégoûter définitivement

  6. Arome dit :

    Il faut lui reconnaître le mérite de la franchise. Pour le reste, c’est affligeant, et on pense aux émigrés de retour de la révolution : “rien compris, rien appris, rien oublié”.

    Jeopardy épiscopal : à quelle question première répond l’évêque à travers ses réponses ? Visiblement pas à la question “qu’as-tu fait des brebis que je t’ai confié ?”. A induire de ses réponses, ce serait plutôt : “as-tu bien géré l’administration qui t’a été déléguée ? es-tu bien aligné sur les préjugés que tu as appris au séminaire ?”. Heureux ceux qui appliquent la ligne managériale, la carrière épiscopale est à eux ! Quant à leur salut, ce n’est pas à nous d’en juger. On a quand même le droit de se plaindre de ce qu’il faut appeler en bon français une mentalité de m…., et de s’inquiéter en toute charité sur les comptes qu’aura à rendre ce bureaucrate clérical.

    Cependant, soyons équitables : les prêtres qui considèrent les fidèles avec un mépris plus ou moins affiché sont nombreux.

  7. Benoît dit :

    Matthieu 7:17
    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais me mauvais arbre porte de mauvais fruits

  8. moi. dit :

    C’est ignoble. Ni plus ni moins.

  9. DV dit :

    Qu’il prenne sa retraite ce prelat n’a rien compris à l’histoire…
    Il se refuse d’avouer que les tradis remplissent bien plus leurs clochers que ces progressistes aux messes et à la liturgie sabotée.