Eglise Universelle

Pénurie de prêtres au Canada

Commentaires (3)
  1. Carmel Mondain dit :

    Sur place, je confirme.

    Cette église mourra tristement hélas. Pourquoi ? Parce que ses bergers ont cessé de proclamer l’Évangile et d’enseigner la vérité. Parce que la foi ne se transmet plus en famille.

    A la messe, le mot péché n’est jamais prononcé. La conversion pas moins, même pendant le carême. Tout le monde communie. Aucune révérence pour l’Eucharistie. Le salut éternel n’est jamais proclamé. Les homélies ne parlent que de l’amour fraternel sans Dieu même quand les textes liturgiques disent le contraire. J’omet volontiers les massacres de la sainte liturgie. Tout est fade, sans vie, sans identité.

    Tout le monde est vieux. Les rares fois où tu vois des jeunes ou enfants, c’est surtout quand des personnes issues de l’immigration viennent à la messe, ou à Pâques et à Noël. Les prêtres locaux sont vieux, jeune prêtre = prêtre étranger.

    Malgré la beauté extraordinaire des églises et son de son histoire, cette eglise est vouée à disparaitre. Une église qui ne s’assume pas y est condamné. Quand le sel perd de sa saveur…

    Au lieu de revenir au fondamentaux, on amuse la galerie avec la synodalité. Sont-ils aveugles ou œuvrent-il conscience merci pour détruire l’église ?

    NB : J’ai généralisé à partir de mon expérience personnelle qui n’est peut-être pas représentative

  2. colcombet dit :

    S’agissait-il d’un printemps de l’Eglise ou d’une ère de glaciation ?
    Car seul l’Esprit Saint apporte le feu et la lumière qui réchauffent mais si on écoute le monde ….

  3. MAITRISE KAFARI PIERRE dit :

    Dieu est potentiellement fidèle envers nous, il nous laisse libre de faire choix de nous même.