Après quelques jours la semaine dernière dans les diocèses portugais (et espagnols) pour les différents groupes et diocèses, tout le monde se retrouvait à Lisbonne pour une semaine autour du Pape dans le cadre du festival de la jeunesse (catéchèses, veillée, …).
La semaine des JMJ a été ouverte par le cardinal Clemente, patriarche de Lisbonne mardi devant 300 000 jeunes. Le Pape a présidé une première messe jeudi. Et vendredi, il présidait un grand chemin de croix devant près de 800 000 jeunes selon les premiers chiffres.
Ce matin, le Pape s’est rendu à Fatima pour y prier Notre-Dame à toutes les intentions de l’Eglise et du monde. Ce soir, les jeunes du monde entier assistent à la veillée de témoignages et d’adoration présidée par le Pape sur le “Campo da Graça” (Champ de la Grâce situé dans le parc Tejo-Trancão). Demain, le Pape François clôturera ces Journées Mondiales de la Jeunesse par une grande messe dominicale devant probablement plus d’un million de jeunes et de plusieurs milliers de prêtres.
KTO a consacré un journal chaque jour à ces JMJ