Le diocèse de Dijon rend compte d’une visite d’un évêque auxiliaire de Spire (Speyer) et d’un prêtre allemand à la maison diocésaine, pendant l’été. Ils ont visiblement échangé du vin de messe et se sont rappelés les souvenirs d’antan. La photo, comme avec les diacres en monde ouvrier, en dit long…
“Mgr Otto Georgens, évêque auxiliaire de Spire en Rhénanie-Palatinat accompagné du P. Michaël Kihm ont fait un arrêt à l’Archevêché lors de leur visite en Bourgogne. Dimanche, Mgr Otto Georgens présidera la messe à l’église Ste Bernadette de Dijon aux côtés du Père Guy Vincent.
Souvenir joyeux de la visite rue du Petit-Potet, et échange de vin …de messe ! Une bouteille de La dîme, vignoble allemand autrefois épiscopal , dont 10 % de la récolte est aujourd’hui offert par les vignerons à l’Archevêché, contre une bouteille du Petit Roi de Grâce , baptisé en l’honneur de l’annonce de la naissance de Louis XIV faite à Anne d’Autriche“.
Des post-conciliaires en fin de parcours qui ont du réfléchir sur le thème pastoral fondamental : “boire ou conduire, il faut choisir”.
Ils ont de la bouteille !
Si l’habillage s’eût rapporté à leur breuvage,
Ils eurent été les Phénix des hôtes du diocèse.
Mais l’évêque pas honteux et pas confus,
ne jura pas que l’on ne l’y prendrait plus.
Ces deux hommes sont censés être les successeurs des Apôtres… Pauvre Eglise, ce n’est pas étonnant qu’elle aille si mal !
Des évêques et prêtres complètement laïcisés qui illustrent bien l’état de décomposition de l’Eglise post conciliaire.
Facile de savoir qui est l’évêque et qui est le prêtre. L’évêque c’est celui qui a la main droite libre pour bénir et la bouche ouverte pour enseigner 😨
Dans moins de 30 ans cette église conciliaire est balayée. Vive la tradition n’en déplaise à ces épiscopes du temps des dinausaures
Ca, des prêtres?
Avec leur tenue ad hoc pour l’apéro il manque plus que les chips !
Lorsque l’on voit la tenue du pape on a tout compris ,il porte la soutane blanche par obligation, mais ou sont passés la mozette rouge,le rochet ,la cape et le chapeau pourpres ainsi que les souliers de même couleur?
Certains prétendent que cela n’a aucune importance ,je vois mal un chef d’Etat sans cravate et costume ;Alors que les sacristies de Saint-Pierre de Rome regorgent d’ornements de grande valeur,parfois des dons de visiteurs illustres ou de grands-couturiers, l’évêque de Rome porte des ornements trouvés dans des magazines bon-marché .
Il est rare de voir des évêques en soutane reçus en privé par le pape, une chemise clergyman grise ou blanche est de rigueur.,dès sa première apparition à la logia de Saint-Pierre en 2013 ,le ton était donné .
Pour en revenir aux deux lascars de la photographie, il n’y a rien de surprenant, ils représentent une Eglise à l’agonie ,celle de la fin des années 60.!
Enterrement de première classe pour deux vestiges du Concile dont on ne cueille aujourd’hui que les fruits pourris et empoisonnés.
On dirait des SDF …
Ces types!
à Dominique,
Des sdf qui vivent grassement sur les deniers de l’Eglise,donc sur le dos des fidèles !