En Une

Diacres dans le monde ouvrier : quand une photo suffit

Commentaires (7)
  1. Jos dit :

    Comme on dit, l’Enfer est pavé de bonnes intentions…

  2. moi. dit :

    Comme pour les socialistes avec Terra nova, il n’y a plus que les immigrés qui les intéressent… et surtout pas pour les convertir.

  3. Denis CROUAN dit :

    Ce sont des gens qu’il faut montrer aux jeunes générations en leur expliquant que c’est à cause d’eux que l’Eglise-qui-est-en-France (comme on dit dans ces milieux-là) devenue le lieu de rencontre des introvertis tout juste capables de faire fuir ceux qui veulent demeurer dans la foi catholique.

  4. Courivaud dit :

    L’Église post-conciliaire semble le dernier rempart du marxisme-léniniste caractérisé par une pratique quasi routinière de la langue de bois…. avant l*implosion finale.
    Sans fleurs ni couronnes étant donné l’étendue des dégâts dans les deux cas.

  5. Remi Rive dit :

    Les dégâts sont immenses. Ce que la Révolution française n’avait pu finir d’accomplir, le diaconat permanent s’en est chargé…

  6. Gaud dit :

    Ils sont vieillissants ces diacres permanents et leurs épouses; ils gardent le courage d’être là où ne sont pas ces jeunes issus d’écoles de commerce et d’ingénieurs qui forment le petit nombre des candidats au sacerdoce; ou des organismes humanitaires…Et ils continuent de s’interroger, de prendre en compte le poids des réalités concrètes sur les gens…
    Imparfaits? -oui, sûrement! Et vous?

    Les commentaires , eux, s’adressent aux…absents !

    En effet, pas de prêtres ouvriers ici; ni ceux de ces prêtres qui autrefois militaient pour le PC, mais qui souvent dans leur vieillesse, se rendant compte qu’ils avaient fait fausse route déprimaient seuls dans leur coin.. Cela vous ne le dites pas…Le saviez-vous seulement?
    Si vous vous croyez encore jeunes, n’oubliez pas que dans ces générations les combats furent rudes pour garder foi, espérance et charité; pour supporter tant d’abus de toutes sortes…et que ce sont des gens de ces générations qui vous ont transmis ce que désormais vous portez.. Visiblement ou invisiblement, par ces croix victorieuses de l’esprit de mort en eux.

    Un peu d’humilité ne ferait pas de mal…?

  7. Jacques Fauchille dit :

    Affligeante !!! Cette photo est même terrible de réalisme . Une vraie farandole de momies sacerdotales…ou diaconales ou de diaconesses.. au choix. ” La CGT vous souhaite la bienvenue ” ..avais je lu sur le fronton d’entrée d’un camping , à Mandelieu La Napoule, autrefois. Ma 2cv avait même sursautée !!! Cette foto me rappelle des visages d’alors !!! Comme le monde est petit.