En Une

Cholet : la chapelle de la Retraite devient un lieu pour l’évenementiel

Commentaires (5)
  1. Aube dit :

    Joli projet.

  2. Pimprenelle dit :

    L’essentiel à retenir c’est qu’elle est désaffectée depuis les années 70, qu’elle tombait en décrépitude et que le monsieur l’a restaurée dans les « règles de l’art » avec les Bâtiments de France qui surveillaient.
    Ce n’est jamais réjouissant de voir qu’une chapelle va servir à autre chose qu’au culte, mais en ce qui concerne le bâtiment en lui-même, de voir qu’il a été remis en état, c’est tant mieux, et toujours ça de pris. On ne sait pas ce que nous réserve l’avenir…

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Effectivement, c’est mieux de la voir restaurée même pour d’autres usages, que par terre. D’autant que c’est une restauration qui n’est pas irréversible.

  3. Famille Brémaud Marcel dit :

    ma mère Alphonsine chevalier marie avec Charles Bremaud la basse godinière Cholet a été en pension dans ses lieu de l’école de la retraite, a garder un bon souvenir marcel Bremaud son fils ( il y a longtemps )

  4. Jacques Fauchille dit :

    Mais, à cela nous mesurons l’athéisme et l’indifférence galopante de nos contemporains, vis à vis du Xt et de son Salut ! C’est une forme nouvelle d’apostasie pragmatique.