Riposte catholique avait souligné l’utilisation d’étranges ustensiles pour distribuer la communion dans l’une des messes célébrées aux Journées mondiales de la jeunesse.
D’autres photos témoignent aussi de cette distribution irrévérencieuse, mais cette fois-ci à la messe d’ouverture des JMJ, célébrée hier soir par le cardinal-patriarche de Lisbonne dans la capitale même du Portugal. Il suffit notamment de regarder la vidéo de la messe du 1er août dernier qui a été mise en ligne.
Notons que dès l’offertoire ,une personne a été filmée, tenant en ses mains, une coupelle d’hosties… Ces hosties ont-elles été consacrées durant la consécration ? Il faut vraiment s’interroger sur la “validité” de telles communions !!! … Comment soutenir que ces pains d’autel sont devenus réellement le Corps du Christ, à près de 300 mètres de l’autel, et contenus dans une coupelle présentée par une laïque ??? Tout cela est vraiment grave . On en assez de ces irrespects des Messes J.M.J. Quand donc les règles liturgiques les plus élémentaires seronts-elles vraiment respectées . Disons-le en face au Pape François, qui n’a qu’un seul souci : Celui de persécuter les catholiques traditionnels … et bénir ces liturgies mondiales qui offensent Jésus-Christ en son très saint Sacrement . Y croyons-nous ? Sinon, arrêtons ces “mascarades” des J.M.J .
Mais enfin, pourquoi s’étonner ?
On a déjà vu ce qui s’est passé aux JMJ voulues par “saint” Jean-Paul II, à savoir un “événementiel” intermédiaire entre une foire et un spectacle destiné à mettre en valeur le culte de la personnalité d’un pape.
Alors, dans ces conditions, tous les abus sont permis.
Nous sommes loin des congrès eucharistiques de naguère.
Le pape actuel n’a fait qu’aggraver les choses en la matière et en plus, il nous emmène une “attraction” particulièrement détestable: le jésuite Martin.
L’autre bol IKEA était indigne, c’est certain. Je vois moins le problème avec celui-ci. Il est en métal avec un couvercle et on peut le comprendre, les laïcs étant au milieu de la foule et risquant de se faire bousculer ; les hosties pourraient tomber parterre. On peut supposer que c’est un objet liturgique puisque les dessins rappellent le symbole Ichtus. Oui, tout ça n’est probablement pas très tradi, mais compte tenu de la foule et du mode de distribution, ça me semble plutôt sage.
Allez au plus simple, chers “tradis” : boycottez et faites boycotter les JMJ !
Les J.M.J. manquent-elles de prêtres pour distribuer la sainte Eucharistie ?
Bonsoir Courivaud : boycotter les JMJ, non : les catholiques sont chez eux, c’est aux hérétiques de partir. Si tous les dégoutés s’en vont, il ne restera que les dégoutants (pitié !).
On reste un abasourdi devant cette scène. Que le Seigneur nous garde de nous y habituer jamais. Il ne s’agit pas de s’indigner contre les gens. Il s’agit d’une profonde tristesse devant le Seigneur qui est venu parmi les siens, et qui a été traité avec si peu de respect, non pas des gens, mais de l’institution elle-même ! Franchement, c’était si difficile d’organiser la cohue ? Pas d’indignation contre les pèlerins, qui ont découvert les modalités de distribution. Mécontentement devant le faible niveau transmis au respect. Il ne s’agit pas de pharisaïsme , de pratique froide : il s’agit du Seigneur qui est mort pour nous, devant qui tout genou fléchit sur terre et aux enfers !
Abasourdi devant l’indifférence des clercs et le chemin qu’il y a à parcourir pour qu’ils commencent à envisager de comprendre… Jésus, Vous êtes Tout-Puissant… Pitié ! Pour nous, je vous deux erreurs à éviter : 1 – râler de manière grincheuse. 2 – ne rien dire. Il me semble qu’il faut se manifester avec force et tristesse, en témoignant l’espérance que la sainte Eglise un jour enseigne à nouveau le tendre respect et l’amour que nous devons au Dieu qui nous a aimé à en mourir, et à en mourir sur la Croix. Jésus, comment va-t-on leur dire ? Pitié, pitié, pardon Jésus…
Ces hostiles ont été peut être consacrées et placées dans le tabernacle. Sait-on jamais
Ce qui est le plus grave est la profanation du saint sacrement. Profaner le saint sacrement comme on le voit sur ces photos est un sacrilège épouvantable.
De telles offenses à Dieu sont le chemin de la perdition.
C’est en effet plus proche d’une journée portes ouvertes au supermarché, qu’une communion avec le Christ.
Mais, je crois me souvenir que l’on peut consacrer les hosties nécessaires à un grand rassemblement, lors d’une messe précédent cet évènement, pour être à même d’en avoir suffisamment. Néanmoins, cette pratique n’est pas théologique mais de l’ordre de l’économie pastoral, fait par nécessité.
Par contre , ces liturgiques sont vraiment protestantisme, à l’image des rites et des pasteurs qui célèbrent. On ne met pas di vin nouveau dans des outres vieilles !
Dieu est-il que sur 2 m² d’autel au moment de la consécration?. Dieu il est dans le peuple des hommes croyantes ou non. Comment déplacer 200 prêtres qui avaient pris la 1ère place auprès de l’autel vers le fond du peuple rassemblé? Une simplification qui donne toute la valeur aux gestes des laïcs intégré dans le peuple de Dieu
c’est déjà une honte de voir que ce sont les laïcs qui distribuent la communion, mais d’ailleurs est-ce que la consécration est valide? si elle ne l’est pas ils distribuent purement et simplement du pain. Et tout ça est organisé par des pontes de l’église, on se demande qu’est-ce qu’ils ont dans la tête. Il faut arrêter ce cinéma et en vitesse
Pour Arôme;
Rien à ajouter, hélas, à ce qui ressemble à une profanation telle que vous la décrivez. Vous dites à juste titre que ce sont les hérétiques qui doivent partir de ce lieu mais il se trouve que ce sont ces clercs et leurs “associés” qui sont les hérétiques en la circonstance et par conséquent, ce sont eux qui doivent partir et s’ils ne le font pas, il faut les boycotter.
Ces jeunes en auront-ils le courage ? L’honneur de Jésus-Christ en tout cas, exige ce courage.