La déchristianisation et les problématiques de la diagonale du vide, très peu pour la paroisse de Void-Vacon, qui a organisé une réunion le 12 avril dernier sur les idées woke, les genres, les sexes et les transgenres. Le compte-rendu sur le site du diocèse de Verdun ne manque pas d’interroger… et visiblement, le rappel des vérités d’Eglise sur les lubies des LGBTQIA+ n’a pas été fait :
“Un petit groupe de la paroisse de saint Joseph du pays de Void s’est réuni ce mercredi 12 avril pour apprivoiser des notions pas toujours bien connues sur l’identité et l’orientation sexuelles. Pour entrer dans la réflexion, François lance une question : « A votre avis, quel sera le profil de l’être humain dans les années 2050 ? » Les réponses fusent… Ce qui est sûr, avec l’intelligence artificielle et les progrès des sciences, c’est que les générations nouvelles seront (très) différentes !
Ensuite, à l’aide d’un diaporama et de faits d’actualité, les réalités de cis et trans-genres, d’amphiphobie et de transphobie, de disphorie de genre, de wokisme etc. surgissent telles les fusées d’un feu d’artifice, suscitant bien des questions. Pour entrer dans le genre, un petit exercice est proposé : il s’agit de remplir un tableau sur la façon dont chacune et chacun se représente les caractères principaux, les comportements et les rôles sociaux des hommes et des femmes…questions pièges au moment où tout cela est remis en cause, se télescope jusqu’à se confondre.
En fin de séance, la question du transhumanisme est posée, battant encore un peu plus les cartes… Rencontre documentée ; Avec l’évolution des comportements, il sera nécessaire de continuer à s’informer !“
“Avec l’évolution des comportements, il sera nécessaire de continuer à s’ informer !“ pour un vrai catholiue la réponse devrait être “s’informer de la parole du christ” et non de consulter les media ou “les petits groupes”
Pour faire court, c’est une réunion de capitulards à VERDUN ! Quel affligeant symbole…
Quand on laisse tomber Jésus, la discussion est ouverte ….
apprentis sorciers .. ils ne savent ce qu’ils disent ni ce qu’ils font !
ils sont dans le monde, écoutent trop les rumeurs du monde et y adhèrent sans discernement…
ils sont à point pour être la foule sans âme ni cœur
urgent : revenir à l’enseignement de l’Eglise, à la pureté des mœurs, aux valeurs de la famille, à tout ce qui dès le début du christianisme a fait la “différence” !
Il est urgent de revenir à l’enseignement de l’Eglise, à la pureté des mœurs, aux valeurs de la famille, et à tout ce qui a fait le christianisme et de ne pas être a l écoute de l esprit du monde. Encore une réunion de “moderno “qui essaient de justifier l injustifiable….
Il y a l’enseignement de l’Evangile et la saine doctrine de l’Eglise ainsi que les vérités éternelles, comme cités dans les commentaires ci-dessus ,et puis par dessus tout la divine Providence , notre foi nous enseigne que rien n’est impossible à Dieu .
D’autre part nous sommes malheureusement habitués aux dérives d’un peuple de Dieu en manque de bons pasteurs ,souvent des groupes de fidèles qui ne sont plus de la première jeunesse et qui représentent cette Eglise qui ne cesse de courir après un monde en perpétuel changement ,malheureusement l’exemple nous vient de haut ,de la Rome moderniste !