En Une

Verdun : Mgr Gusching reconnait une relation avec une femme et se pose en victime

Commentaires (8)
  1. Père Gruber dit :

    typique du niveau lamentable des évêques français, déjà très bas intellectuellement — voir les réponses de l’article — et sans morale, avec de notables exceptions heureusement! Ils pèchent et ils s’en vantent: toujours à chercher la lumière pour eux, jamais pour Jésus-Christ. Ont-ils une amorce de foi? Ont-ils jamais lu l’Evangile? Il ne semble pas. Dans n’importe quelle entreprise lambda ils auraient été jetés dehors rapidement et mis hors d’état de nuire; dans l’Eglise, ils sont promus par d’autres pervers aussi et plus crapuleux qu’eux (on appelle ça « la cooptation »: qui se rassemble, s’assemble). Où est Jésus-Christ la dedans? C’est à ça qu’il faut obéir? C’est ça l’exemple qu’on donne aux prêtres? C’est ça qui représente sacramentellement Jésus-Christ dans les diocèses? « Nihil sine episcopo: rien sans (ou en dehors) de l’évêque » disait saint Ignace d’Antioche et c’est la maxime qu’on inculque aux séminaristes dans les séminaires. Il est temps de se poser des questions salutaires, car le pauvre Saint-Père Léon XIV ne pourra rétablir seul la situation! Tous ces hypocrites malsains doivent démissionner, TOUS.

  2. François Schaller dit :

    Il est beau, l’épiscopat français actuel !!!!

  3. DARIUS dit :

    Vatican 2 a accouché d évêques ccomme Gushing parce que c est le concile de la fin de l effort. Plus de jeune le vendredi plus de confession etc. Cela correspond à une époque ou l occident pense avoir gagné et n avoir plus besoin de lutter. Vatican 2 et Gushing correspondent à un monde qui n existe plus.

  4. Gaetano dit :

    Tout cela ne projette pas UNE bonne image de l’Eglise. Cet eveque dans son interview semblait fragilise, vulnerable. En tant que chretiens
    ayons pitie de lui et confions-le au Coeur du Christ.

  5. Marek dit :

    Oui, vous avez raison : que dire ? Le pire chez le bonhomme c’est ce besoin de victimisation : on veut ma peau, cette femme voulait ma peau, les gens d’Amiens voulaient ma peau, ils sont jaloux. Il ne faut pas vendre la peau de l’évêque avant de l’avoir tué. Pauvres gens d’Amiens, de Bouilleret en Gusching. A qui le tour maintenant ?

  6. Leroy David dit :

    Et que dire de Georges Colomb, mis en examen pour tentative de viol et, à ce jour, toujours évêque de La Rochelle? (Quoiqu’en retrait).

  7. Hoarau dit :

    Mgr Gusching déclare qu’il a accueilli un jeune de 14 ans et l’a remis sur la bonne voie après une tentative de suicide. C’est plutôt un fait très honorable. Alors pourquoi Riposte Catholique déclare que Mgr Gusching s’enfonce encore ? C’est le contraire qu’il faut dire. A moins que vous ayez enquêté auprès des parents qui lui avaient confié l’enfant et auprès des enseignantes aussi ? Qu’ont ils dit alors ?

  8. Kevin dit :

    D’accord il a perdu la boule et se n’est pas digne d’un Monseigneur … mais il a des excuses, beaucoup d’hommes ne sont-il pas sous le charme et victimes des femmes !?

~