Un communiqué commun des diocèses de Toulon – où il est toujours incardiné – et de Port-Louis (Maurice) d’où il est originaire et où il est actuellement en poste indique la suspension du père Alexis Wiehe et des poursuites canoniques contre lui. Tout ministère public lui est retiré.
Il s’agit d’un ancien prêtre proche des Béatitudes – il est entré dans la communauté à la fin des années 1990, avant d’aller au séminaire, puis y a édité plusieurs ouvrages, prédicateur lors des retraites des Foyers de Charité, dont la conversion et la spiritualité sont liées à Medjugorje.
Communiqué des diocèses de Port-Louis et Fréjus-Toulon
Le père Alexis Wiehe, prêtre incardiné au sein du diocèse de Fréjus-Toulon, ayant exercé ses ministères dans le Var et deux ans sur l’île Maurice, a manqué à plusieurs reprises à son engagement au célibat sacerdotal.
Ces faits qui concernent des femmes majeures ont amené l’évêque de Fréjus-Toulon à ouvrir une procédure canonique. Pour l’une de ces situations, au vu des circonstances, Mgr Dominique Rey a aussi fait un signalement au Procureur de la République.
Dans l’attente de l’issue de l’instruction tant civile que canonique, Mgr Dominique Rey a retiré au père Alexis Wiehe tout ministère public.
Nous portons dans notre prière les personnes qui ont souffert de ces situations et celles qui seront éprouvées par cette nouvelle.
Au cas où des personnes sentiraient le besoin d’être écoutées, elles pourraient prendre rendez-vous à l’adresse email suivante : diocesepl[@]gmail.com
Et bien! Si ca continue il y aura pénurie de prêtres
Décidément cette Communauté des Béatitudes est source de bien des scandales ,le pape sanctionne les fidèles et prêtres attachés à la liturgie traditionnelle ,il est évident qu’il se trompe de cible !