Eglise Universelle

Etats-Unis : l’église épiscopalienne a choisi le lobby LGBT et perdu ses fidèles

Commentaires (4)
  1. Paul BONNEAU dit :

    Le dernier lien vers le cas Hollondais est erroné, le voici : https:/www.riposte-catholique.fr/archives/172863

  2. TD dit :

    Il faut préciser que la communauté épiscopalienne est une branche de l’anglicanisme et que les ordinations anglicanes sont invalides.
    Les ultra progressistes veulent imiter les sectes protestantes. Il y a longtemps qu’on sait qu’il n’y a plus aucune différence entre les progressistes et les protestants. Les progressistes à la suite de Vatican II veulent aligner l’Eglise catholique sur le protestantisme.
    Plus le concile Vatican II accumule les ruines plus les modernistes veulent aller plus loin dans la révolution conciliaire.
    C’est le chemin de l’Enfer

  3. Ces dénominations qui prônent le mariage LGBT, l’écologisme et les pasteurs femmes sont du diable.
    Heureusement il existe des assemblées chrétiennes de très grande valeur qui appliques à la lettre La Parole de Notre Seigneur.

  4. Arome dit :

    @TD : pour une fois d’accord avec vous. Ajoutons simplement que s’il y a indéniablement des progressistes dans l’Eglise, ils ne sont Dieu merci pas les seuls, ni les plus nombreux. Pour l’instant, les progressistes sont très visibles. Cependant, par la grâce de Dieu, le pontificat du pape François agit comme un accumulateur d’énergie très considérable dans le camp catholique (= opposé au progressisme et simplement fidèle à l’Eglise). On peut se demander si Dieu n’est pas en train de comprimer le ressort catholique, qui ne va s’en détendre que plus fort. Les progressistes sont allés trop loin, le retour de bâton est proche et devrait être surprenamment rude. En tous cas, l’avenir est clairement à la messe en latin et à une reprise en main doctrinale et disciplinaire que je crois très vigoureux. Je ne parierai pas un kopeck sur le progressisme.