En Une

Chants religieux : les Dominicains prennent leurs distances avec l’oeuvre d’Andre Gouzes

Article précédent
Des laïcs sous contrôle ?
Commentaires (9)
  1. Courivaud dit :

    Et la présomption d’innocence dans tout cela ?
    Tant qu’on y est, on devrait supprimer les poèmes et les commentaires du Lagarde et Michard en présentation des œuvres de Paul Verlaine et d’Arthur Rimbaud à raison de leur comportement répréhensible qui, à la différence d’André Gouzes étaient avérés.
    Mutatis mutandis.

  2. Courivaud dit :

    Rectificatif :

    À raison deleurs comportements répréhensibles respectifs.

  3. theodule dit :

    Il y a eu à Sylvanès pendant des années du bon et du moins bon et il faut certaiement faire le tri et ne prendre l’héritage que sous réserve d’inventaire, sans l’accepter ou le rejeter « en blocc » !!

  4. ROMANOS le MÉLODE dit :

    Tout à fait d’accord avec vous COURIVAUD.
    Un exemple tragique de l’hystérie de l’idéologie collective de type pavlovien actuelle ; ou la défaite de la pensée et donc de l’intelligence, annonçant la mort de la culture et enfin de la civilisation occidentale (autrefois) d’inspiration chrétienne … ..

  5. Comme l’Eglise de France, les Dominicains de Toulouse sont perdus dans leur tête.

    On cachait tout y compris les crimes avant l’année 2000
    On livre tout même le bon grain avant même l’enquête terminée aujourd’hui.

    Ils devraient relire ceci :

    Matthieu 13, 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l’ivraie est apparue aussi. S’approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : Veux-tu donc que nous allions arracher l’ivraie ? Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l’ivraie, d’arracher en même temps le blé.

  6. Sancho dit :

    D’accord avec Courivaud, le comportement des dominicains s’apparente à la « cancel culture ». Je préfère le grégorien aux cantiques modernes plus ou moins réussis, mais les mœurs d’un artiste n’ont pas à légitimer une quelconque censure de son œuvre. Que restera-t-il de la culture face à ce néo puritanisme ?

  7. Thibaut dit :

    L’inanité des commentaires est affligeante.
    Rimbaud et Verlaine n’étaient pas des prédateurs.
    La soif de justice doit s’imposer même dans une société folle et avilissante.

  8. Goupille dit :

    Consternant… Le gang des Ennemis de l’Eglise catholique, et sans doute serait-on surpris de ce qu’il comporte dans ses rangs, a encore frappé. Il importe de traquer tout ce qui réintroduit de la spiritualité dans cette ONG woko-compatible. Les chants d’André Gouze, d’inspiration byzantine, sobres et harmonieux, respirent la transcendance mystique C’en est trop pour les amoureux de bluettes débiles et hâtives du type « Jésus reviens !… » Alors, l’occasion est trop belle de surfer sur ce raz-de-marée d’accusations tardives et n’apportant généralement pas l’ombre d’une preuve. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelquechose.

  9. Courivaud dit :

    À Thibaut.
    Je crois que vous avez mal lu mon commentaire.

    …. à moins que vous ne soyez un troll.