En parallèle avec la décentralisation de la Cour nationale des demandeurs d’Asile (CNDA) de Montreuil à Bordeaux, Toulouse, Lyon et Nancy l’institut catholique de Toulouse (ICT) lance un diplôme intitulé “Migrations et exil”.
Comme l’indique la Dépêche du Midi, “ l’Institut catholique de Toulouse (ICT) lance, à compter du mois de novembre, un nouveau diplôme universitaire baptisé “Migrations et Exil”. Seule formation disponible sur ces sujets dans le sud de la France, ce programme innovant, alliant droit et psychologie de l’asile, “répond à un besoin croissant chez les juristes et étudiants mais aussi chez les travailleurs sociaux ou responsables d’associations”, indique Enguerrand Serrurier, juge-assesseur à la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) et maître de conférences à l’ICT“.
Le site de l’ICT est encore plus clair quant au parti-pris du diplôme, qui va former des personnes pour encourager plus encore l’immigration-invasion, alors que l’économie française s’effondre et les difficultés augmentent depuis plusieurs années pour l’ensemble des français – le futur coup de rabot sur les retraites et la hausse des taxes envisagée pour remplir le tonneau des Danaïdes budgétaire ne vont évidemment rien arranger et accroître encore plus les tensions sociales :
À l’issue de cette formation, les apprenants/étudiants seront capables de :
- Développer une posture d’accueil et d’accompagnement face à des publics vulnérables
- Comprendre les causes et saisir les aspects multiples des migrations forcées
- Maîtriser le droit des réfugiés et les fondamentaux du droit des étrangers
- Obtenir et compiler les informations pertinentes pour traiter une demande d’asile ou en lien avec le contentieux des étrangers
- Analyser et évaluer les moyens d’une demande d’asile
- Travailler dans un milieu administratif et juridictionnel spécifique
- Connaître et pratiquer les relations interinstitutionnelles du secteur de l’asile et du séjour des étrangers
- Proposer des solutions en fonction des cas présentés
Comme le relève très justement le Catho, en mettant en place “ce diplôme, l’Institut Catholique de Toulouse se détourne de sa mission première : défendre les valeurs chrétiennes. La charité ne consiste pas à favoriser l’invasion migratoire sous couvert de compassion, mais à préserver l’équilibre de la nation, à défendre la patrie, et à aider véritablement les plus nécessiteux, de manière juste et ordonnée. L’Église a toujours enseigné le bien commun, et cela implique aussi la défense des frontières et la préservation de l’unité nationale. Une formation pro-migrants, à l’heure où la France souffre d’une telle crise identitaire, est une trahison des principes fondamentaux de l’Église catholique“.
Merci pour l’information. A côté de cet évènement passionnant, il va aussi se passer quelque chose d’assez novateur à Toulouse du 25 au 27 octobre.
Pendant 3 jours, des robots géants vont animer un spectacle sataniste. La fête se terminera le 27 par l’ouverture d’un portail vers les enfers. La trajectoire des robots comprend la plus grande partie du centre-ville. L’un des robots représentera Lilith, l’autre une araignée géante (Ariane) et le 3e un minotaure (Asperion) :
Citation :
“Chassée du jardin des Hespérides, Lilith, la femme-scorpion, a trouvé refuge dans les profondeurs de la Terre.
Libérée par Hadès, roi des enfers, elle erre de ville en ville à la recherche d’âmes damnées pour agrandir son peuple et son pouvoir.
Puissante et effrayante, elle contrôle les éléments : le vent et le feu.
C’est à Toulouse en 2024, ville-labyrinthe, qu’elle vient chercher de nouveaux adeptes.
Assemblant les signes prodigieux, elle tente d’ouvrir un passage vers l’au-delà.”
Et si vous vous demandez comment ouvrir un passage :
“Astérion le Minotaure, protecteur de la cité, alerté par cette présence a rejoint le cœur de ville. Ariane veille sur son demi-frère depuis les toits de la Cité. Elle a tissé une toile entre les façades.
Trois signes prodigieux, la croix de Satan, le Sigil de Lucifer et le signe de la bête sont apparus sur les rives du fleuve. Ils sont les clés de La Porte des Ténèbres.”
Voilà, tous les détails sur :
https://metropole.toulouse.fr/sortir/le-gardien-du-temple/jour-1-vendredi-25-octobre
Pour info : la Halle de la Machine, qui a conçu non seulement les robots mais tout le spectacle, a placé des machines à Nantes, à Calais… Nul doute que devant le succès populaire et familial du spectacle toulousain, d’autres grandes villes pourront aussi avoir prochainement leur propre portail démoniaque. Donc si vous ratez l’édition toulousaine, ne vous inquiétez pas, ce sera bientôt près de chez vous.
Mais voyons, cher Arôme, tout beau comme dirait Mgr Beau.
Les étudiants inscrits à cette formation “diplomante” sans diplomate devront faire un stage d’inculturation à la cause du migrant qui sait si bien migrer ses données personnelles au point de faire perdre son latin au grand ministre de l’intérieur M. (RE) tailleau-tayot-tayot, un stage qui aura sûrement lieu à Saint Maurice l’exil ou Saint Maurice les brousses.
Cool !
On coule quand on veut se mettre à la coule du vent qui vire sans même aller à la Pierre-qui-Vire…
(grand éclat de rire !)