Le 23 novembre dernier, lors d’une messe solennelle, Mgr Ballot a installé trois nouveaux chanoines au chapitre cathédral de Metz. Le diocèse communique :
« Ce dimanche 23 novembre 2025, au jour de la fête de saint Clément, premier évêque de Metz, trois nouveaux chanoines ont été officiellement installés durant la messe solennelle du Christ-Roi présidée par Mgr Philippe Ballot, évêque de Metz. Les abbés Nicolas Klein, Sébastien Klam et Jean-Louis Barthelmé font désormais partie des chanoines titulaires de la cathédrale de Metz ».
Ils seront priés de faire preuve de discernement quant aux événements profanes acceptés à la cathédrale et de bienveillance envers les fidèles en prière, sinon Monseigneur risque encore de se trouver… Ballot.


Pauvres catholiques !
Chez Ballot ils ont déjà eu le chanoine Thiry pour appliquer traditionis custodes avec passion et autorité dans le style moderniste « y’a de la joie » de Bergoglio privilégiant le style sportif, s’ils ont trois chanoines de plus affectionnant le même genre créatif conciliaire ils pourront préparer dans la cathédrale les prochains jeux olympiques pour Las Vegas ! … sous la protection de la police pour ne pas être dérangés par les catholiques qui voudraient venir prier dans la cathédrale …
Si les fidèles avec leurs enfants se retrouvent de nouveau dans la rue pour prier le Christ et la Très Sainte Vierge Marie ils pourront aller à la Sainte Messe aussi chez les fidèles catholiques de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, FSSPX ! Comme l’ont fait les catholiques de la ville de Charlotte aux USA.