Église en France

Dozulé : le diocèse de Bayeux Lisieux communique

Commentaires (3)
  1. Gruber dit :

    Indépendamment de la problématique de Dozulé, après son dernier document « note doctrinale » contre Notre Dame Co-Rédemptrice et Médiatrice (document hypocrite qui ne cite aucun des Docteurs de l’Eglise et saints mariaux allant en un sens contraire au sien: un document simplement malhonnête et unilatéral), ce dicastère DDF n’a plus rien à dire, et ne sera même plus lu.

  2. Joël dit :

    C’est une bonne nouvelle , n’importe quel catholique un tant sois peu sérieux ne peut que se rendre à l’évidence que Dozule est une vaste fumisterie.

  3. Père Gruber dit :

    Vous écrivez: « n’importe quel catholique un tant sois peu sérieux ne peut que se rendre à l’évidence que Dozule est une vaste fumisterie »: si vous faisiez un peu de « pastorale », au contact des âmes d’aujourd’hui, vous constateriez que c’est loin d’être le cas. Un fond marial existe encore dans les âmes catholiques et l’attrait du merveilleux fait le reste, la raison se taisant. Et comme la plupart des clercs ne parlent plus de Notre Dame (ou pour s’en moquer et la rabaisser, non l’exalter et augmenter son culte d’hyperdulie, comme Fernandez), les âmes cherchent là où elles croient trouver! Saint Louis Marie de Montfort et saint Bernard, avec leur « De Maria numquam satis: jamais trop au sujet de Marie », sont bien loin et même totalement absent de la pensée horizontale de la DDF… Il n’y a qu’à relire saint Pie X pour s’apercevoir du changement de théologie, comme la FSSPX l’a très bien fait remarquer.

~