Les diocésains de Rennes ne pourront plus constater les goûts éclectiques de leur évêque auxiliaire Mgr Bondu sur Facebook, entre francs-maçons, Tsahal et contenus érotiques. Il a en effet annoncé qu’il quittait le réseau social, pour « une forme d’austérité« .

La veille, la communication du diocèse de Rennes affirmait au sujet des profils homo-érotiques « likés » par l’évêque auxiliaire : « ces profils sont aussi des pranks, tout le monde a des demandes farfelues sur les réseaux […] et suivre un compte ne veut pas dire liker« .
Raté.
La décision de Mgr Bondu de quitter Facebook suscite des commentaires parmi ses fidèles quelque peu exaspérés par l’affaire Exelmans notamment – ce prêtre rennais pro-migrants, ex-vicaire général du diocèse de Rabat et accusé d’abus sur six migrants mineurs : « Austérité quand on quitte Facebook? Ça devrait aller quand même. Sauf si cela demande aussi d’arrêter la consommation de porno gay. L’erreur de manipulation pour ma part, je n’y crois pas. Trois pages sur soixante dix sept que vous avez aimé récemment, ça polluait votre compte et vous êtes trop actif pour que vous soyez passer à côté.
