En Une

Selon un prêtre de la Fraternité Saint-Pie X les Rédemptoristes transalpins glisseraient vers le sédévacantisme

Commentaires (6)
  1. TD dit :

    Prêtre anonyme ? On peut faire dire ce qu’on veut avec un prêtre anonyme.
    Ceci dit les positions de Mgr Vigano sur Vatican II sont quasiment les même que celles de Mgr Lefebvre.
    Bien sûr Mgr Lefebvre n’était pas sédévacantiste.
    Quand on voit Léon XIV qui bénit un pèlerinage du péché impur contre nature (péché qui crie vengeance devant Dieu) et qui à l’occasion des 60 ans de Nostra Aetate nous dit que toutes les religions sont égales et mènent toutes à Dieu on a des doutes sur les excommunications venant de ce pape (ou de son prédécesseur).

    1. jmvaas dit :

      Il n’empêche que la pente des Rédemptoristes est dangereuse, si elle est confirmée et qu’elle n’est pas catholique. Je note que la FSSPX ne verse pas dans l’ecclésiovacantisme, ce qui est très bien.

  2. TD dit :

    On n’a pas encore toutes les informations sur les Rédemptoristes Attendons.
    La Fraternité St Pie X ne change pas : elle reste fidèle à son fondateur Mgr Lefebvre sauveur de la foi et continue de rejeter Vatican II.

  3. Justine dit :

    JM VAAS @ – Si la pente de ces fidèles religieux catholiques est confirmée par les conciliaires qu’elle n’est pas catholique, c’est qu’en réalité elle reste catholique et n’est pas conciliaire … ce ne sera pas la peine de leur offrir des patins à roulettes pour les forcer à glisser …

  4. Marek dit :

    Il faudrait un père Brown pour démêler l’écheveau « transalpin ». L’évêque d’Aberdeen dit qu’il va chercher une solution de remplacement vetus ordo pour pallier la défaillance des Papa Stronsay des Orcades. Je me suis dit alors qu’il y avait peut-être une solution FSSPX. L’ordo 2025 des soeurs du Trévoux indique énigmatiquement : « Aberdeen, one sunday month, 6pm », sans adresse mais avec un numéro de téléphone … à Orkney. Mais c’est bien sûr, Orkney c’est Orcades en français. D’ici à ce qu’on tombe là sur un Rédemptoriste « transalpin » il n’y a qu’un pas que je n’ose franchir. Alors, sédévacs ou pas, ralliés ou pas, fâchés avec la FSSPX ou pas, proches de Mgr Vigano ou pas ? That is the question.

    1. jmvaas dit :

      C’est la question, comme vous l’écrivez !

~