Eglise Universelle

La crise de l’autorité de l’Eglise vue par Maxence Hecquard

Commentaires (3)
  1. Bruno ANEL dit :

    Avant c’etait : “Rome a parlé, le débat est clos”. Maintenant c’est : “Rome a parlé, le débat est ouvert”. Ca remonte à loin: 1968; “Humanae vitae”. Je plains les successuers de François.

  2. Courivaud dit :

    De toute façon, ces constats ont déjà été faits (cf. NNSS Vigano’, Schneider, pr. de Mattei, père Lanzetta, etc. ) mais à présent, il faut agir à la manière de saint Jacques expliquant ce qu’est la foi “qui agit” et puisque les cardinaux restent sidérés face à ces scandales à répétition déclenchés par ce pape et “sa cour”, nous, les fidèles, devons commencer par écrire à nos évêques pour leur demander de déclencher une “procédure” de correction fraternelle envers ce pape qui bascule dans l’hérésie, une procédure établie par des cardinaux restés fidèles au Magistère infaillible, une procédure que le cardinal Burke avait annoncée et qu’il n’a pas ouverte au plus grand dommage des fidèles et surtout de l’Église toute entière.

    J’ajoute que nous avons un devoir de protéger les générations suivantes pour qu’ elles ne soient pas livrées à elles mêmes, victimes des abus de ces prélats du Vatican ou d’ailleurs, et plongées dans un enfer sur la terre que nous n’aurions pas empêchés à temps.
    Action !

  3. Ligérien dit :

    Quel Cardinal pourra reprendre la direction de l’Eglise? Y en a t-il un seul pour avoir l’envergure intellectuelle et l’autorité pour remettre l’Eglise dans le droit chemin?
    Peut-être un ou deux? Ce n’est pas sûr.