En Une

Abus au collège Cendrillon de Dax : une plaque en hommage à l’un des auteurs retirée et brisée

Commentaires (2)
  1. Abbé Perrenx DrThéol Dr Méd dit :

    Est-ce vraiment un geste courageux et héroïque que casser et jeter les débris d’une plaque inerte dans une benne à ordures? Cette plaque ne corerspondait-elle pas à la reconnaissance de personnes saines d’esprit? Qui l’avait placée là?
    Directeur petit, mesquin… pire, infantile: c’est cet individu qui forme les jeunes? Parents, fuyez cet établissement.
    Objectivement et en suivant sa raison, quelle preuve a-t-on que le Prêtre cité est réellement auteur de ce dont on l’accuse?
    Le diocèse, aux dernières nouvelles (« pas capable d’identifier les prêtres auteurs d’abus »: l’évêque ment-il? Si oui, il faut le dire!), n’a pas confirmé de noms, la justice de la République non plus: où est la présomption d’innocence?
    Alors, le directeur d’un établissement scolaire « catholique » peut-il se permettre ce déni de justice, ce manquement de raison? DEMISSION.
    On s’en prend à travers une plaque à un MORT, désormais jugé EN VERITE par Dieu: la Justice est passée, et pas la « petite » vendetta aveugle des hommes. Si Dieu l’a déclaré coupable, il est en enfer; déboulonner une plaque est dérisoire et blague de potache.
    Ces gestes comme les mensonges / dissimulations de l’évêque ne sont raiment pas à la hauteur des enjeux.

  2. LANUSSE Francis dit :

    Monsieur l’abbé Glère est mort et donc ne relève plus de la justice des hommes… Il relève de la miséricorde de Dieu. Oui, seul Dieu nous juge!
    Merci monsieur l’abbé Perrrenx pour votre commentaire, conforme à la justice divine et à la charité en Jésus-Christ…

~