Alors qu’il remplace le père Anthony Del Castillo mis en cause pour une relation sexuelle avec une femme de 18 ans à la paroisse de Jonzac (Charente-Maritime), le père Gustavo Domenech est aussi mis en cause pour des faits similaires, mais dans son pays d’origine. En effet , ce dernier est accusé de conduites sexuelles inappropriées avec des femmes vulnérables. Pour la paroisse de Jonzac, c’est un véritable drame. Le père Domenech est aussi membre de la communauté péruvienne du Verbe Incarné comme son prédécesseur.
De nombreux actes commis auprès de femmes vulnérables
Le père Domenech aurait agi de manière répétée en repérant notamment des paroissiennes vulnérables sur les réseaux sociaux. Selon un site argentin, « ce prêtre a franchi toutes les limites de la discrétion dans son comportement avec le sexe féminin ». Le diocèse de La Rochelle est au courant des accusations. Mais « pour l’instant, nous n’avons pas d’éléments prouvant que ces accusations sont vraies ».
Sources: Sud-Ouest/ La Nouvelle République
Si je comprends bien, mieux vaut nommer curé un prêtre abuseur plutôt qu’un prêtre qui celebre la messe en latin. Ces derniers etant disponibles mais si j ai bien compris ne pouvant plus être nommes à une cure depuis le pape François.
La différence entre un pretre abuseur sexuel et un prêtre choisissant la messe traditionnelle. C est que le premier grace à ses « casseroles »est très manipulable tandis que le second en choisissant ses convictions profondes a pris le risque de renoncer a une brillante carrière au Vatican. Il est donc très difficilement manipulable.Donc il ne plaira qu’à de saints évêques probablement moins nombreux que l on peut penser.