Le pape François a fait une très brève apparition dans la basilique Saint-Pierre, en fauteuil roulant et même, pour la première fois, sans habit papal.
Pope Francis made a surprise visit to St Peter’s Basilica in a wheelchair while using his oxygen cannula. It was the first time he has been seen without his papal attire.
Let’s keep praying for his recovery!
🎥: @cruxstationalis#popefrancis #catholicchurch #stpetersbasilica pic.twitter.com/umPMnSO6Y7
— ACI Africa (@aciafricanews) April 10, 2025
Ce n’est pas normal. Il est le Pape François et doit être revêtu de son vêtement papal en public. Il n’a pas à être humilié ainsi.
Nathalie @ – Ce n’est pas lui que les conciliaires humilient mais l’Eglise.
Bergoglio n’en manque pas une pour se moquer des prêtres et des séminaristes catholiques en soutanes.
Il doit se fiche pas mal de mettre son « vêtement papal » au placard, comme les conciliaires avec lui, il doit être ravi de s’être débarrassé de cet « arriérite » pour reprendre son vocabulaire.
Quand les médecins lui prescrivent 2 mois de repos et d’abstention de contact public pouvant le (re)contaminer, François n’en fait qu’à sa tête, comme un enfant capricieux. Est-ce responsable ou négligence de son devoir d’état ? Comment s’appelle un exemple qui incite au péché, déjà ?
C’est son âme qui a besoin de prières…
Venir en habit civil Place Saint-Pierre n’est-il pas une manière pour lui d’annoncer une renonciation proche? C’est peut-être symbolique : il se défait déjà des ornements papaux.
Je reprends les mots de l’un de mes amis: « Une fin de règne très politique ». Rien à ajouter!