C’est un autre signe de rupture avec le pontificat précédent: le pape Léon XIV résidera au Palais apostolique, délaissé par François, lequel avait fait le choix de la résidence Sainte-Marthe. Bien que l’appartement papal n’avait pas été occupé depuis douze ans, c’est le cardinal Parolin qui résidait au Palais apostolique. Y restera-t-il ?
Sage décision, c’est beaucoup plus humble de vivre dans dans la continuité de ses prédecesseurs que de vouloir tout détruire par caprice.
Le Pape François ne vivait pas dans le luxe mais dans un appartement simple mais fonctionnel, au milieu des ses semblables, clercs.
Bravo au nouveau pape. Il n’est rien de pire que la « simplicité » ostentatoire, qui est une forme subtile d’orgueil,.
Sa me parait tres importante. Quand je faisais le seminaire, je passais sur Place Saint Pierre le soir et je pensais que la lumiere a la fenetre disait que le pape Benoit travaille pour tous le bien de l’Eglise. Parail ce sera pour Leo XIV….
Oui c’est super sympa pour nous, quand on regarde cette photo c’est vivant, on sait que le pape est là tout près et près du ciel, au-dessus de la Place Saint Pierre, avant c’était triste de regarder ces fenêtres, l’appartement des papes vide et abandonné comme si nous n’en avions pas.