Lors d’une audience qu’il a accordé au Cardinal Parolin, secrétaire d’Etat, et à Mgr Pena Parra, substitut pour les affaires générales, le Pape François a validé ce mardi 25 février plusieurs décrets du Dicastère pour les Causes de saints.
Le Pape a reconnu les décrets d’« offrande de la vie » et de vertu héroïque des vénérables père Emil Kapaun (américain, mort dans un camp en Corée du Nord), Salvo D’Aquisto (laïc italien, fusillé par les nazis).
Il a reconnu les vertus héroïques des bienheureux pères Miguel Maura Montaner (fondateur de la Congrégation de las Hermanas Celadoras del Culto Eucarístico à Palma de Majorque (Espagne)) et Didaco Bessi (fondateur de la Congrégation des Sœurs Dominicaines de Sainte Marie du Rosaire en Italie) et de la bienheureuse Cunégonde Siwiec (laïque polonaise).
Enfin il approuve les canonisations des futurs saints José Gregorio Hernández Cisneros (médecin du Venezuela) et Bartolo Longo (laïc italien).
Le Pape a convoqué un consistoire ordinaire concernant ces décrets dont la date est à déterminer.
Depuis le lundi 24 février, les cardinaux et membres de la Curie récitent le chapelet à l’intention du Pape François sur la place Saint-Pierre chaque soir à 21h00.
L’accueil de nouveaux saints est une excellente chose. Cela rend la foi plus présente.’