Alors que le vendredi 14 février dernier, le pape François avait été hospitalisé à la clinique Gemelli, le Vatican a aujourd’hui affirmé l’existence d’“un tableau clinique complexe” concernant la santé du pape, ce qui laisse supposer que le séjour pourrait durer plus longtemps que prévu.
🔴communiqué du Vatican sur la santé du pape:
– Les tests "confirment une infection polymicrobienne des voies respiratoires"
– le traitement a de nouveau été ajusté
– Le tableau clinique est "complexe" et "nécessitera une hospitalisation adéquate".
Bref: il n’est pas sorti… pic.twitter.com/bhXYX87nYB— Philippine de Saint Pierre (@pdesaintpierre) February 17, 2025
Selon Catherine Pigozzi, la situation serait plus proche d’une pneumonie que d’une bronchite:
Le pape François hospitalisé : "D'après les informations que j'ai ce soir, on est plus proche d'une pneumonie qu'une bronchite"
Caroline Pigozzi, vaticaniste, spécialiste des questions religieuses et proche du Pape, au micro d'Yves Calvi #RTLSoir pic.twitter.com/G2DH2g9plo
— RTL France (@RTLFrance) February 17, 2025
Tous les hommes sont mortels. Le pape aussi et donc
S’est-il préparé à recevoir l’extrême-Onction ? A-t-il fait une confession générale (en privé, bien sûr, ce qui change de ses habitudes à lui “en temps normal”) ?
Nous prierons pour son âme qui est peut-être à la veille du jugement particulier qui l’attend, tout comme nous le faisons pour les chrétiens qui s’apprêtent à quitter cette terre, ce que font les confréries notamment.
Y-aura-t-il une confrérie qui viendra le soutenir par sa prière ? Mais n’oublions pas que les confréries ont vocation à le faire pour TOUT baptisé, qu’il soit pape ou non.
et puis “le Vatican” (autrement dit “la cour du pape Bergoglio” pourrait être plus simple dans ses explications “complexes”.
Merci pour nous, catholiques du rang !
À mon avis il est entrain de reprendre du poil de la bête et va revenir pour continuer sans complexe.