Alors que le vendredi 14 février dernier, le pape François avait été hospitalisé à la clinique Gemelli, le Vatican a aujourd’hui affirmé l’existence d’« un tableau clinique complexe » concernant la santé du pape, ce qui laisse supposer que le séjour pourrait durer plus longtemps que prévu.
🔴communiqué du Vatican sur la santé du pape:
– Les tests "confirment une infection polymicrobienne des voies respiratoires"
– le traitement a de nouveau été ajusté
– Le tableau clinique est "complexe" et "nécessitera une hospitalisation adéquate".
Bref: il n’est pas sorti… pic.twitter.com/bhXYX87nYB— Philippine de Saint Pierre (@pdesaintpierre) February 17, 2025
Selon Catherine Pigozzi, la situation serait plus proche d’une pneumonie que d’une bronchite:
Le pape François hospitalisé : "D'après les informations que j'ai ce soir, on est plus proche d'une pneumonie qu'une bronchite"
Caroline Pigozzi, vaticaniste, spécialiste des questions religieuses et proche du Pape, au micro d'Yves Calvi #RTLSoir pic.twitter.com/G2DH2g9plo
— RTL France (@RTLFrance) February 17, 2025
Tous les hommes sont mortels. Le pape aussi et donc
S’est-il préparé à recevoir l’extrême-Onction ? A-t-il fait une confession générale (en privé, bien sûr, ce qui change de ses habitudes à lui « en temps normal ») ?
Nous prierons pour son âme qui est peut-être à la veille du jugement particulier qui l’attend, tout comme nous le faisons pour les chrétiens qui s’apprêtent à quitter cette terre, ce que font les confréries notamment.
Y-aura-t-il une confrérie qui viendra le soutenir par sa prière ? Mais n’oublions pas que les confréries ont vocation à le faire pour TOUT baptisé, qu’il soit pape ou non.
et puis « le Vatican » (autrement dit « la cour du pape Bergoglio » pourrait être plus simple dans ses explications « complexes ».
Merci pour nous, catholiques du rang !
À mon avis il est entrain de reprendre du poil de la bête et va revenir pour continuer sans complexe.