Le diocèse de Langres, qui recouvre le très rural département de la Haute-Marne, organise les 25 et 26 février prochain un pèlerinage diocésain à Paris, avec Mgr de Metz-Noblat. Les diocésains commenceront par aller… au salon de l’Agriculture, avant quand même de rejoindre le Sacré-Cœur de Montmartre – où les pèlerins sont hébergés chez les Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre, et visiter Notre-Dame en terminant par une messe le lendemain.
Prix de la virée parisienne : 165 euros par personne, chahut du président en titre non compris. Et dire que chaque année, des politiques vont faire des câlins aux vaches. Sans doute sont-ils aussi en pèlerinage
Où est le problème ?
Vous préféreriez qu’ils aillent à Rome pour entendre le bavardage du pape actuel, subir les contrôles comme au bon vieux temps de la crise de la COVID, payer des visites à un prix exorbitant, sans parler des prijx de l’hébergement et de la restauration sérieusement revus à la hausse ?
Oui bien sûr, il y a un ordre de priorité à respecter lorsque l’on veut faire un pèlerinage à Paris, mais dès l’instant que les pèlerins se rendront à Notre Dame, au Sacré-Cœur et à la chapelle de la Médaille Miraculeuse, l’objectif spirituel sera atteint, il me semble.
Avec cette Vache ils font de la concurrence avec la Pachamama de Bergoglio !